Ustensiles professionnels

La cuisine pour les pros, c’est du travail méticuleux ! Chaque plat est une bataille qu’il faut mener tambour battant. Les aliments sont taillés, coupés, cuits, ça crépite, tout doit rouler droit. Quand on veut accéder à un stade supérieur dans l’univers culinaire, il devient indispensable d’investir dans du matériel de cuisine professionnel. Ce n’est pas qu’une question d’efficacité des ustensiles, mais aussi une question de sensation. On se sent plus compétent avec des outils fiables et étudiés pour chaque situation. La cuisine, c'est du sérieux !

Les ustensiles de boulangerie

Dans les fourneaux, le boulanger se doit d’avoir des accessoires pour les pros s’il veut que son pain soit au rendez-vous. Les vêtements de cuisine sont un plus non-négligeable, surtout dans les environnements où la farine est en suspension. Un élément précieux pourrait vous sauver la mise : la manique de cuisine ! Pour enfourner votre pain sereinement, rien ne vaut un gant résistant à la chaleur. Du côté des couteaux de boulangerie, la lame de boulanger est très célèbre. Ses dents caractéristiques découpent les tranches avec aisance. Afin de faire cuire convenablement votre pâte, la plaque à baguette et ses aérations vous seront d’une grande aide. N’oubliez pas votre brosse à farine pour nettoyer votre plan de travail !

Les ustensiles de fromagerie

Les professionnels du fromage ne sont pas en reste pour les accessoires de pros ! La lyre à fromage, prisée dans les restaurants avec son élégance et son tranchant, est probablement la vitrine de sa catégorie. Il ne s’agit que d’un fil léger qui tranche dans le vif, parfait pour les fromages pas trop secs. Son homologue modulable, le coupe fromage, est idéal pour découper précisément des tranches selon sa gourmandise.

Les ustensiles de poissonnerie

En poissonnerie, il est inévitable de découper la chair. Cela va bien plus loin avec le traitement des arêtes et la manière de découper en fonction du poisson. Certains spécimens devront être découpés avec un ciseau à poisson, d’autres avec un couteau poissonnier comme le couteau à filet de sole. La pince à arêtes ainsi que l’écailleur à poisson sont des outils de professionnels supplémentaires qui apportent de la rigueur à la préparation du poisson. Retrouvez tout l'univers professionnel sur notre site !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.