Matériel poissonnerie

Ah la poissonnerie ! Voilà un univers qu’on oublie trop souvent, surtout quand on n’habite pas au bord de la mer ou de l’océan n’est-ce pas ? Pourtant, les poissons et autres crustacés sont des merveilles à proposer à vos clients. Encore faut-il les traiter comme il faut. Et vous le savez, sans matériel adéquat, on ne va pas bien loin, ou alors on fait un carnage ! Détenir un matériel poissonnerie spécifique à  chaque tâche ou chaque fruit de mer devient alors une évidence. Autourduchef a sélectionné le meilleur matériel poissonnier dont tout professionnel a besoin au quotidien : du coupe oursins au couteau poissonnerie, notre équipe répond à toutes vos demandes ! Que vous soyez un professionnel chevronné, un étudiant ou un amateur expérimenté, votre bonheur se trouve ici ! Si vous adorez le poisson, préparez-vous à prendre la mer !

PoissonnerieLe matériel de poissonnier : un ustensile pour chaque tâche

Plusieurs ustensiles sont indispensables au travail du poissonnier. C’est le cas du couteau poissonnier. Il a le vent en poupe avec les produits de la mer. Avoir un couteau universel peut contenter les amateurs. Mais les plus expérimentés et les professionnels ont besoin de s’équiper ! Les couteaux de poissonnier sont destinés à traiter avec le meilleur soin les différentes espèces de l’océan. La plupart du temps, leurs lames sont fines et longues, mais il existe des lames très larges. Vous pouvez ainsi être amenés à utiliser le couteau filet de sole ou le couteau à saumon assez régulièrement. Aussi, les ciseaux à poisson professionnel sont pensés pour la découpe des fonds marins. Le poisson, contrairement à la viande, a une chair tendre qui s’effrite. Néanmoins, la peau et les arêtes peuvent poser problème au moment du traitement. Leur utilisation est privilégiée pour des parties déjà tranchées, ou pour des petits poissons. Enfin, vos clients doivent vous le dire : manger un poisson n’est jamais simple quand on pense aux arêtes. On craint d’en avoir une en travers de la gorge ! Pour ce faire, une pince à arêtes de poisson est tout indiquée. Certaines sont similaires à des pinces de beauté, d’autres plus conséquentes pour les poissons plus gros.

Les ustensile fruits de mer et les accessoires

Les fruits de mer requièrent des ustensiles spécifiques à leur bon traitement. Le coupe oursins professionnel en fait partie. Il s’agit d’un outil en apparence rudimentaire mais diablement efficace. En forme de cisaille ou de tenailles, il suffit de presser l’oursin entre ses lames acérées et de forcer pour trancher en deux ce fruit de mer épineux. Les particuliers peuvent aussi en avoir l’utilité. Avec le coup de main, il s’utilise assez facilement. Pour la protection contre l’humidité, optez pour un coupe oursins inox. Aussi, le gant de protection pour poissonnier est un indispensable pour les découpes à risque. Découper la chair efficacement demande de l’expérience. Un gant de protection anti coupure est une bonne défense. Sa matière ne défend pas contre une percée violente du pointu de la lame, mais elle protège contre le tranchant. Le gant de protection cotte de maille est un exemple concret de matériel de protection fiable.

Découvrez notre gamme d’ustensiles pour les pros sur Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 80 produits.

Affichage 1-24 de 80 article(s)
Affichage 1-24 de 80 article(s)