Accessoire cuisson

Un accessoire de cuisson, c’est un peu comme une boîte à outils en mécanique, c’est indispensable. Faire cuire un plat demande de la maîtrise. Or, la cuisson est un procédé qui entraîne parfois des évènements en dehors de notre contrôle. Comme par exemple la hausse des températures ? Ou l’éclaboussement d’eau bouillante ? Il devient alors primordial d’avoir sous la main les accessoires adéquats pour pallier toutes les situations. En gros, il vous faut de quoi cuire, et de quoi vous protéger contre la cuisson ! Prenons deux exemples concrets ! Le premier est pour la cuisson. Le chalumeau de cuisine est un accessoire très prisé des amateurs de crèmes brûlées et autres confections enflammées. Les chalumeaux de cuisine, c’est un peu la puissance du gaz dans la paume de votre main ! De l’autre côté, il faut maîtriser les flammes et s’en protéger, pas vrai ? Une fois le plat préparé, comment allez-vous le prendre ? Certainement pas avec vos mains nues ! Il vous faut des accessoires étudiés pour ce genre de situations. Pareil avec des couvercles de cuisine comme un couvercle de casserole qui fait cuire votre aliment grâce à la vapeur. Avec nos accessoires, vous avez de quoi faire monter la température en cuisine !

Accessoires de cuissonLes thermomètres de cuisine

Le thermomètre de cuisine est une sonde de cuisson qui analyse la chaleur au sein d’un aliment ou d’un plat. Certaines préparations nécessitent un conditionnement calorifique millimétré pour délivrer toutes leurs saveurs, ou même pour tout simplement être réussies. Le thermomètre cuisine se place comme une aiguille que l’on plante dans de la chair. Il indique avec précision les degrés Celsius. Un thermomètre à viande est par exemple doté d’indications adaptées pour les aliments carnés avec un visuel précis. Certaines sondes de cuisson peuvent aussi être connectées à votre smartphone afin de contrôler non seulement la température de la viande mais aussi le temps de cuisson restant selon le type de cuisson désirée. Les thermomètres de cuisine sont désormais des accessoires de cuisson très innovants !

Les différents gants de cuisine

Le gant de cuisine, c’est un peu le meilleur ami du cuisinier. Il accompagne vos mains dans les fours pour extirper les plats fumants et enfin prêts. Les gants de cuisine de protection sont monnaie courante aujourd’hui. Il existe des gants de cuisine spécifique à une utilisation en particulier ; ainsi, vous pouvez acquérir un gant de cuisine pour vous protéger de la chaleur, un autre pour éviter de vous couper ou encore un qui vous protège de l’humidité. Par exemple, nos gants de protection anti-coupure sont une valeur sûre car ils sont dédiés aux utilisateurs de couteaux de cuisine ! La manique est un autre gant de cuisine spécifique. C’est un gant épais traditionnel destiné aux fourneaux. Les maniques sont souvent accompagnées en cuisine par des étoffes de la même couleur semblables à des torchons épais. Ils servent de seconde main.

Découvrez notre grand choix d’ustensiles de cuisson au four sur Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)