Chalumeau de cuisine

Découvrez nos chalumeaux de cuisine à utiliser pour toutes vos recettes ! Le chalumeau de cuisine s’apparente à un chalumeau classique mais la taille de la cartouche de gaz est adaptée pour que vous puissiez le prendre en main et le manipuler plus facilement ! Cet ustensile de cuisine et de pâtisserie est donc composé d’un bec  et d’une recharge de gaz parfois déjà incorporée qui permet de caraméliser des desserts et de gratiner ou flamber des plats. Car oui, vous pouvez faire autre chose que des crèmes brûlées avec un chalumeau cuisine ! C’est ce que nous allons voir ensemble ! Le chalumeau de cuisine professionnel est un ustensile polyvalent ! Non, ce n’est pas un dromadulaire à deux bosses !

Chalumeau de cuisineQue faire avec un chalumeau de cuisine

Le chalumeau de cuisine que l’on appelle aussi chalumeau creme brulee ou chalumeau patisserie est donc souvent employé en pâtisserie car il sert beaucoup à caraméliser la crème brûlée, dessert favori des Français ! Cependant, le chalumeau pour cuisine peut vous servir à beaucoup d’autres choses !  Si on reste dans le domaine de la pâtisserie, avec le chalumeau pour crème brûlée, vous pouvez par exemple colorer la meringue de votre tarte au citron ou encore travailler le chocolat. Pour ce qui est du chalumeau pour cuisine, il peut vous servir à plumer un poulet, réaliser un caviar d’aubergine et même cuire des petits poissons comme les sardines !

Quel chalumeau de cuisine choisir

Un chalumeau cuisine professionnel comme le chalumeau mastrad est recommandé car il est spécialement conçu pour la cuisine et la pâtisserie. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour choisir votre chalumeau gaz cuisine. Tout d’abord il faut pouvoir régler l’intensité de la flamme en fonction de ce que vous souhaitez réaliser. Ensuite, choisir un modèle disposant d’une cartouche de gaz pour chalumeau de cuisine pratique à insérer et enlever. Pour les professionnels qui se servent quotidiennement de chalumeaux cuisine, optez pour ceux qui ont une petite bouteille de gaz pour chalumeau de cuisine déjà intégrée et changeable car leur capacité est plus grande.

Filtres

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)
Affichage 1-10 de 10 article(s)

Comment utiliser un chalumeau de cuisine

Même si le chalumeau de cuisine ressemble à une sorte de gros briquet, il est un peu plus complexe à utiliser ! Selon les différents modèles de chalumeaux de cuisine, le fonctionnement varie quelque peu mais en règle générale, ils disposent tous d’un bouton d’allumage automatique, ainsi pas besoin d’utiliser un briquet ! Une fois allumé, votre chalumeau de cuisine professionnel est équipé d’une molette qui va vous permettre de régler l’intensité de la flamme. Petit conseil : lors de la première utilisation, mettez une flamme douce, c’est-à-dire au plus petit de la molette afin de pouvoir tester votre chalumeau cuisine et ne pas brûler tout de suite votre préparation ! Un chalumeau de cuisine est vraiment un ustensile de cuisine indispensable aussi bien pour les professionnels que les amateurs ! Venez découvrir notre sélection de chalumeaux de cuisine sur Autourduchef !