Couteau à pain

Le pain et la France c’est une grande histoire d’amour ! On en consomme énormément à tous les repas et en toutes circonstances : pour se faire un sandwich rapidement, saucer son assiette après avoir mangé une salade ou un plat en sauce, avec un peu de beurre et une tranche de saucisson à l’apéritif, du fromage… Bref ! Mais êtes-vous équipé d’un bon couteau à pain pour trancher de très belles tranches sans en abîmer sa croûte et écraser sa mie ? En effet, le couteau pain est un couteau dentelé qui permet de perforer en douceur la croûte du pain sans pour autant la détériorer et ainsi faire des coupes nettes et précises ! Retrouvez la sélection de couteau a pain sur Autourduchef afin de compléter votre collection de couteaux de cuisine et le mettre à côté de votre couteau santoku et votre couteau filet de sole déjà parfaitement rangés dans votre bloc couteau sur votre plan de travail ! Avec le couteau à pain, n’en perdez pas une miette !

couteau à painS’équiper d’un couteau à pain

Dans votre cuisine vous disposez d’une multitude de couteaux cuisine ayant chacun leur utilité ! Votre couteau d’office vous sert principalement pour les petites découpes comme les fruits et légumes tandis qu’avec votre couteau de chef vous pouvez couper de la viande et du poisson ! De ce fait, le couteau pour le couper le pain est parfaitement adapté pour réaliser des tranches de pain parfaites. Le couteau à pain est un couteau lame dentelée c’est-à-dire que sa lame possède de petites dents sur toute sa longueur. Généralement sa lame mesure entre 18 et 30cm et il peut aussi être utilisé pour découper les gâteaux et les tartes ou encore éplucher les fruits et les légumes durs comme la citrouille et le melon ! Ainsi, posséder un couteau à pain est essentiel puisqu’en plus de vous aidez à couper le pain il vous sera aussi utile dans d’autres circonstances !

Les autres types de couteau a pain

Le couteau à pain aussi se décline. En effet, vous pouvez retrouver différents modèles tels que le couteau à pain sur socle où la lame du couteau est fixée à l’avant de l’ustensile de découpe et permet de trancher son pain d’un coup de main ! Vous pouvez aussi opter pour une planche à pain avec couteau intégré. Sinon, si vous ne souhaitez pas vous équiper d’un couteau avec une lame en acier, vous pouvez toujours vous orienter pour un couteau à pain céramique ! La céramique est un matériau très tranchant qui a déjà fait ses preuves mais qui n’en reste pas moins très fragiles. Les couteaux lame céramique sont très appréciés pour réaliser des découpes nettes et pour son tranchant rasoir, il sera parfait pour couper tous types de pain !

Filtres

Il y a 17 produits.

Affichage 1-17 de 17 article(s)
Affichage 1-17 de 17 article(s)

Les marques de couteaux à pain

Plusieurs marques différentes proposent couteau pour le pain. Si vous êtes à la recherche d’un couteau français, il y a le couteau à pain Sabatier, le couteau à pain Laguiole ou encore le couteau à pain Opinel. Le célèbre fabricant Suisse de couteaux suisse aussi en propose et vous pouvez ainsi vous orienter vers un couteau à pain Victorinox ! Pour un couteau à pain professionnel nous vous conseillons de vous dirigez vers la marque 32 Dumas !

Retrouvez toute notre sélection de couteaux à pain sur Autourduchef !