Cadre pâtisserie - Montage entremet

Idéal pour faire un entremet facile, le cadre superposable est un cadre pour cuisine professionnel qui trouve sa place parmi votre matériel pâtisserie. Généralement vendu en kit, il facilite votre pratique en pâtisserie et la réalisation de nombreuses œuvres salées. En effet, les entremets, mousses, opéras et autres desserts, peuvent devenir très vite fastidieux sans des ustensiles adaptés. C’est dans ce but que le cadre pâtisserie pour les professionnels intervient, non seulement pour vous apporter un gain de temps précieux mais aussi pour vous soutenir dans le montage de vos gâteaux. Vous effectuez un montage rapide et simple de mousses, d’opéras et d’autres pâtisseries. Par ailleurs, certains cadres sont notamment conçus pour des préparations pouvant être coupées avec une guitare de cuisine. Préparez vous à pousser la chansonnette pour l’opéra de votre choix !

Construisez des entremets avec des ustensiles robustes !

Le cadre pâtisserie professionnel est un ustensile de cuisine qui vous permet de réaliser des entremets ou d’autres gâteaux composés de multiples couches, aux différents parfums. Les couches sont parfaitement régulières avec 2 ou 3 parfums, voir même davantage. Vous combinez toutes les saveurs de votre choix grâce à la superposition des plaque pâtisserie. C'est un kit pâtisserie pro qui convient parfaitement pour un usage régulier en pâtisserie, notamment dans la mise en place de vos vitrines destinées à la vente. Par ailleurs, conçu en acier inoxydable, le cadre superposable et son kit résistent à la corrosion et aux éventuels chocs. De plus, c'est un matériau hygiénique et facile à entretenir. En effet, vous pouvez juste le passer au lave-vaisselle ou bien le nettoyer à la main à l'eau savonneuse chaude et une éponge adaptée.

Découvrez tous nos cercles à pâtisserie sur Autourduchef.com !

Comment se servir d'un cadre superposable ?

Ustensile de pâtisserie pour les professionnels, chaque kit pâtisserie est composé d’une première plaque de support en inox. Positionnez cette plaque sur une surface plane, puis placez l’un des cadres présents dans le kit par-dessus. Il suffit alors de garnir le cadre avec la préparation de votre choix selon la recette choisie et de la lisser avec une règle ou une spatule. Vous pouvez placer au froid cette préparation si nécessaire pour durcir la garniture. Ensuite, poursuivez avec la mise en place du second cadre au-dessus du premier, garnissez et lissez également la préparation. Enfin, répétez ces gestes avec le 3e cadre superposable. Congelez l’ensemble si besoin. Le démoulage de vos cadre pâtisserie s’effectue délicatement et sans difficulté en retirant les cadres un par un. N’utilisez pas de chalumeau mais un pistolet à air chaud si nécessaire. Ainsi, les couches de préparation sont régulières et il ne vous reste plus qu’à garnir et orner votre création ! À noter qu’il est possible d’ajouter des couches de biscuits entre les couches de garniture comme pour le montage des gâteaux opéras par exemple. De plus, la plupart des formats comme le cadre pâtisserie 60x40 cm est adapté au format des glissières des armoires froides de boulangerie-pâtisserie.

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.