Hachoir viande électrique

Vous avez envie de créer des terrines et autres saucisses maison pour votre boucherie ? Il vous faut un hachoir à viande électrique ! Ce type de hachoir a viande est un indispensable pour un travail en grande capacité par les professionnels. Il vous permet d’obtenir une viande hachée avec de beaux morceaux de viande moelleux pour confectionner vos steaks, saucisses de Toulouse ou autres diots, mais aussi pour avoir une base à la préparation de vos terrines de campagne et pâtés. Le hachoir a viande electrique professionnel permet de hacher tous types de viandes. Le bœuf, le porc et la volaille sont hachés sans difficulté, et sont prêts à être travaillés par la suite. Le plus souvent, le hachoir viande électrique est fourni avec un pilon ou un poussoir pour faciliter l’insertion de la viande dans l’appareil. Il vous suffit de placer un bac de récupération en dessous pour récolter votre viande hachée. Des grilles de différents diamètres sont également vendues avec le hachoir a viande electrique pour vous donner la possibilité de choisir l’épaisseur de viande hachée qu’il vous faut. La machine hachoir viande electrique s’adapte donc à tous vos besoins. De quoi vous hacher le travail !

Hachoir à viande électriqueComment fonctionne un hache-viande électrique ?

La principale différence entre un hachoir a viande manuel et un hachoir a viande electrique semi professionnel est que le deuxième dispose d’un moteur. Il permet un travail rapide en plus grande quantité. Le fonctionnement des 2 hachoir à viande est sensiblement le même. La viande est insérée dans un tube qui contient une vis. Elle est prise par cette vis qui va la conduire jusqu’à la grille. La grille coupe la viande nettement, comme avec des ciseaux, et permet à la viande de préserver son eau et son humidité. Ainsi, la viande garde tout son moelleux lors de la confection de steaks hachés ou boudins blancs.

Entretenir son hachoir à viande professionnel

Qu’il soit manuel ou électrique, le hachoir viande à usage professionnel se doit d’avoir un entretien irréprochable. La viande étant destinée au grand public par la suite, respecter les normes d’hygiène est primordial pour les professionnels. Le plus souvent, le hachoir viande professionnel électrique est fabriqué en acier inoxydable. C’est un matériau très solide et résistant aux chocs et à la corrosion. Il offre une excellente durabilité. L’acier inox se nettoie facilement. Le hachoir viande electrique étant un outil assez conséquent, il est préférable de le nettoyer à la main à l’aide d’une éponge, et de sécher chaque élément à l’aide d’un torchon doux pour préserver les qualités de l’appareil. Vous pouvez maintenant laisser place à votre créativité !

Retrouvez tout notre matériel de boucherie sur Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Affichage 1-2 de 2 article(s)