Accessoires pour les œufs : coupe-œuf, coquetier…

Les œufs font partie des aliments les plus répandus sur le globe. Chaque année, ce sont pas moins de 1000 milliards d'œufs qui sont consommés dans le monde. En France, la consommation s'élève à plus de 200 œufs par an et par personne ! Qu'ils soient préparés simplement ou utilisés lors de la préparation d'un plat, les œufs occupent une part très importante dans nos habitudes alimentaires. En pâtisserie, les œufs sont primordiaux dans la réalisation de nombreuses pâtes, tandis qu'en cuisine ils se dégustent de façons variées : œuf dur, œuf mollet, œuf à la coque, œuf au plat, œuf brouillé, œuf mimosa… Chez Autourduchef.com, nous vous proposons les accessoires adéquats pour préparer vos œufs selon vos préférences. Retrouvez un large choix d'ustensiles très pratiques au quotidien : pocheuse à œuf, coupe-œuf, plat à œuf, coquetier ou encore toqueur à œuf ! On ne sait pas si c'est l'œuf ou la poule, nous on a décidé de manger les deux !

Comment bien réussir des œufs à la coque ?

Commencez par faire frémir de l'eau dans une casserole puis plongez les œufs. Attention, ces derniers ne doivent pas être trop froids, au risque d'éclater lors de leur entrée dans l'eau. Laissez ensuite cuire les œufs entre trois et quatre minutes selon votre préférence de cuisson. Le minuteur à œuf est un allié de choix dans cette situation ! Une fois plongé dans l'eau, il change de couleur lorsque la cuisson de vos œufs à la coque est optimale. Il nous reste plus qu'à égoutter les œufs et à les placer chacun sur un coquetier. Optez par exemple pour un coquetier original qui plaira aux plus petits à l'image du coquetier Mickey Mouse. Le toqueur à œufs vous permettra quant à lui de découper avec précision la coquille, afin de déguster votre œuf dans les meilleures conditions..

Comment se servir d'un coupe-œuf ?

Étape indispensable dans de nombreuses préparations, la séparation entre le blanc et le jaune d'un œuf peut parfois être périlleuse. Avec le séparateur d'œufs, les morceaux de coquilles ne viennent plus vous embêter ! Accrochez-le à votre récipient (cul de poule ou bol) puis cassez votre œuf. Le blanc va alors s'écouler tout seul par les petits trous du séparateur pour n'y laisser que le jaune ! Le tour est joué ! Il s'agit d'un accessoire très prisé par les professionnels, qui y voient l'occasion de gagner de précieuses secondes. Les débutants ou les enfants peuvent aussi participer à la recette grâce à l'efficacité du séparateur d'œuf. Maintenant que les jaunes sont séparés, à vous les délicieuses pâtisseries, les pâtes carbonara ou les mayonnaises maison !

Retrouvez aussi les culs de poules disponibles sur Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.