Accessoire barman

Découvrez tous nos accessoires bar pour réaliser des cocktails comme un vrai barman si vous n’en n’êtes pas déjà un ! Adeptes de cocktails en tout genre, alcoolisés ou non, pour bien les réussir, il vous faut les bons accessoires bars et ils sont assez nombreux mais une base d’accessoire barman est suffisante si vous débutez ! Un cocktail est une boisson composée elle même de plusieurs boissons mélangées qui nécessitent des ustensiles cocktail afin de pouvoir les créer soit en suivant une recette, soit en l’inventant au gré de vos envies ! Qui n’a jamais vu le film « Cocktail » ? ! Film emblématique des années 80, il a suscité de nombreuses vocations par la suite ! On peut y voir l’acteur principal utiliser un shaker à cocktail comme un vrai pro et surtout en faisant le show ! Saviez-vous qu’il existe même des concours de barman ?! Afin de participer à ces événements, le barman doit posséder tous les accessoires cocktail nécessaires pour réaliser le fameux breuvage qui le hisseront qui sait à la première place ! Alors prêt à shaker ?! Comme dirait James Bond : « Au shaker, pas à la cuillère » !

Accessoires barQuel matériel pour faire des cocktails ?

Dans un bar, on sert toutes sortes de boisson dont les fameux cocktails que tout le monde aiment tant ! Pour un cocktail réussi, il vous faut posséder certains accessoires pour bar. Le premier et incontournable ustensile pour cocktail à avoir est le shaker cocktail professionnel. Sans lui, impossible d’obtenir une émulsion homogène des différents ingrédients ! Ensuite, afin de doser correctement les mesures d’alcool, le doseur cocktail cl vous sera d’une grande aide. Pour faire un mojito, le pilon cocktail est l’accessoire a cocktail qui vous permettra de broyer facilement les feuilles de menthe et le sucre. Grâce au pilon à cocktail, dégustez de parfaits mojitos ! Si vous adorez les cocktails sans alcool, il vous faudra un presse agrume manuel afin de faire des jus de fruits frais minutes sans difficulté et avec la passoire à cocktail, vous retenez la pulpe et les pépins. Puis, en utilisant une cuillère à mélange, vous pouvez atteindre le fond du verre et remuer les ingrédients tombés au fond. Pour rajouter de la glace pilée, utilisez un broyeur à glace manuel pour obtenir un  cocktail bien frais. Il ne vous reste plus qu’à le déguster avec une paille inox ou une paille en bambou, très à la mode ! Pour un cocktail original, n’hésitez pas à vous servir d’un zesteur pour faires des zestes de gingembre, de noix de muscade ou encore de chocolat !

Quels accessoires bars ?

Hormis les cocktails, il existe de nombreuses boissons dans un bar ! Les accessoires barman sont indispensables afin d’ouvrir et servir les différents breuvages correctement. Afin de savourer un délicieux vin, que vous soyez un barman, un restaurateur ou tout simplement vous à la maison, il faut d’abord l’ouvrir ! Et cela ne peut se faire qu’avec un tire bouchon ! Le tire-bouchon ou ouvre bouteille est l’accessoire pour bar par excellence ! D’ailleurs, encore plus pratique, pour les pubs par exemple, il existe un tire bouchon mural qui se fixe au mur et vous permet d’aller encore plus vite. Ensuite, pour ouvrir les sodas, le limonadier est de mise ! Tous les serveurs ont toujours cet accessoire de bar sur eux ! Pour garder une bouteille au frais une fois ouverte et la laisser à disposition sur la table, le rafraichisseur de bouteille est idéal. Pour les amateurs de champagne, utilisez un seau à champagne qui est plus approprié ! Enfin, pensez à refermer la bouteille avec un bouchon de champagne qui va en préserver la qualité et empêcher les bulles de s’échapper !

Retrouvez l'ensemble de nos accessoires bar pour préparer et servir toutes vos boissons sur notre site spécialisé en ligne !

Filtres

Il y a 27 produits.

Affichage 1-24 de 27 article(s)
Affichage 1-24 de 27 article(s)