Couteaux Kai Wasabi Black

La série Wasabi Black est aujourd'hui plébiscitée par de nombreux acteurs importants du secteur de la restauration. Les couteaux de la gamme tirent leur origines du savoir-faire industriel japonais en matière de coutellerie. Déclinés sous de nombreux modèles répondant à une multitude de besoins et d'exigences, les couteaux Kai Wasabi allient des matériaux de très bonne qualité à une efficacité exemplaire. La qualité de coupe et le confort de prise en main sont pleinement au rendez-vous, garantissant une expérience d'utilisation agréable à tous les acquéreurs. La gamme mise volontairement sur un design et une ergonomie très minimalistes, avec l'objectif de se concentrer uniquement sur l'aspect fonctionnel de ses couteaux. Kai Wasabi Black présente un succès international, notamment grâce à la diversité de ses lames. Si l'on retrouve des couteaux typiquement japonais comme le nakiri, le yanagiba ou le deba, des exemplaires plus occidentaux vous sont également proposés comme le couteau de chef, le couteau à jambon ou le couteau universel. Un peu de Wasabi pour tonifier votre recette ?

Comment sont fabriqués les couteaux Wasaki Black ?

Chaque couteau Wasabi arbore une lame constituée d'acier inoxydable 6A/1K6, un alliage possédant une teneur en chrome importante. Ce dernier agit comme un excellent rempart face aux risques de rouille. Cet acier revêt également une part non négligeable de carbone, ce qui lui assure un maintien durable de son tranchant. Présentant une dureté située entre 56 et 58 HRC sur l'échelle de Rockwell, l'inox 1K6 représente le compromis idéal entre une qualité de coupe durable et des aiguisages faciles. Le manche consiste quant à lui en un mélange entre de la poudre de bambou et du polypropylène. L'assemblage de ces deux composants est un gage de robustesse mais aussi d'hygiène. La lame s'enclave totalement dans le manche, ne peut être délogée et ne laisse rentrer aucune particule. Également très léger, le manche du couteau Kai Wasabi offre une prise en main confortable en tout point.

Quel couteau Wasabi Black choisir ?

Si vous cherchez à préparer une recette japonaise à base de poisson, optez pour le couteau yanagiba. Ce dernier est incontournable dans la préparation de sushis, makis ou autres sashimis. Au contraire de son homologue européen, le couteau filet de sole, le yanagiba possède une lame rigide et non flexible, dans le but de trancher nettement la chair des poissons. Dans le même genre, le couteau Deba et sa lame saillante constituent une alternative toute aussi performante. Pour découper vos légumes toujours dans un style japonais, le couteau nakiri est le modèle qu'il vous faut ! De forme rectangulaire, il est optimal pour émincer ou tailler vos légumes, mais aussi pour hacher finement des herbes. Le couteau Wasabi Black accompagne la réussite de tous les types de préparations avec efficacité, durabilité et sobriété. 

Retrouvez également les pierres à aiguiser disponibles sur Autourduchef.com !