Manique et gant de protection

Attention, c’est chaud ! Sur autourduchef.com, retrouvez notre large sélection de gants de protection et maniques de cuisine pour sortir vos plats du four sans vous brûler mais également détailler vos aliments sans vous couper ! Le gant anti chaleur est un indispensable à avoir dans toutes les cuisines. Il en existe différents types. On retrouve des gants de cuisine en coton avec un système isolant anti-chaleur performant afin de résister aux plus hautes températures jusqu’à 250°C. Les gants de cuisine en silicone sont également répandus sur le marché. Ils sont tout aussi résistants à la chaleur et se nettoie en un coup d’éponge, plus besoin de faire de machine à laver ! Cette matière leur permet également d’être flexibles. Ils disposent parfois d’une doublure en coton pour être plus confortables. Parmi les gants de protection, on retrouve aussi les gants anti coupure pour les professionnels. Ces gants apportent une protection optimale contre les lames de vos couteaux grâce à un assemblage ingénieux de matériaux comme le brinix, l’acier inox ou encore les matières synthétiques. Enfin, vous retrouverez également des maniques, souvent associées avec le gant de cuisine anti chaleur. La manique permet de saisir vos plats brûlants sans vous blesser mais elle sert également de dessous de plat antidérapant et protecteur contre la chaleur. N’est-ce pas « maniquefique » ?!

gant anti chaleurÉquipez-vous en gant anti chaleur et manique !

Les gants anti chaleur sont incontournables pour votre quotidien en cuisine.  Le gant de cuisine silicone vous protège et permet une prise en main flexible des plats pour encore plus de sécurité. De plus, cette matière offre une excellente résistance à la chaleur. Le gant pour four peut également être composé de coton soit à 100% soit avec une enveloppe polyester intérieure. Le gant de four est parfois conçu spécialement pour les professionnels. Il dispose souvent d’une boucle pour être accroché facilement et ne pas prendre de place dans vos tiroirs. 

La manique de cuisine est également très pratique grâce à sa polyvalence. La "manique silicone" peut avoir une forme de demi-gant pour apporter une excellente prise en main. Le silicone permet d’éviter tout glissement dangereux grâce à son aspect anti dérapant. La manique peut aussi prendre une forme plate pour servir à la fois de protection anti chaleur et de dessous de plat. Leur résistance peut aller jusqu’à 300°C.

Le gant de protection anti coupure, un indispensable pour les pros !

Le gant cotte de maille est un excellent rempart contre les coupures qui peuvent arriver lorsque l’on manipule des couteaux régulièrement. Léger et agréable à porter, il est souvent composé entièrement d’acier inox. Ils sont utilisés dans l’industrie agro-alimentaire en boucherie, atelier de découpe ou en abattoir. Le gant anti coupure peut subir un traitement antibactérien pour être conforme aux normes d’hygiène alimentaire. Pour éviter les accidents courants de coupure sur le dessus de la main et sur la paume, le gant de protection professionnel est votre allié. Pour son entretien, il est conseillé de le nettoyer par brossage énergique avec de l’eau très chaude. Rincez-le avec une température minimum de 82°C. Il existe également des gants anti coupure en d’autres matériaux comme le niroflex, polyester, le brinix et l’A8C.

Protégez-vous grâce à nos équipements et vêtements de cuisine pour professionnels et particuliers en cuisine sur Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 27 produits.

Affichage 1-24 de 27 article(s)
Affichage 1-24 de 27 article(s)