Ménagère couverts

Pour dresser une jolie table, venez choisir une ménagère parmi notre large sélection sur Autourduchef ! Une ménagère, c’est quoi ? C’est un ensemble de couverts coordonnés mis en général dans un coffret où chacun a sa place définie et qui vous permet de manger un menu complet : entrée, plat, dessert ! Ainsi, couteaux, fourchettes, cuillères à soupe et cuillères à dessert sont au même endroit pour les retrouver facilement, pour gagner de la place et pour les conserver dans de bonnes conditions au lieu de les disposer dans vos tiroirs de cuisine où ils peuvent s’abîmer. Il existe de nombreux modèles de ménagères pour tous les goûts et surtout qui conviennent à tous les styles pouvant se marier avec votre vaisselle vous permettant d’avoir un ensemble harmonieux ! Que ce soit au quotidien ou pour une occasion spéciale, une ménagère couverts est très utile et c’est aussi une très bonne idée de cadeau car ça sert toujours ! Les couverts font bon ménage pour vivre en harmonie !

MénagèreQuelle ménagère choisir ?

Avoir de jolis couverts fait partie des arts de la table, très cher au cœur des français ! Nous aimons recevoir notre famille et nos amis et leur préparer un bon repas ! Faire une belle décoration de table est tout aussi importante et en mettant une menagere couvert choisie avec soin, cela apporte une touche personnelle que vos invités vont apprécier. Différents critères sont à prendre en compte pour choisir votre ménagère. Le premier va être la matière, ainsi la ménagère inox est très prisée car l’acier inoxydable présente de nombreux avantages : il est prévu pour un usage durable, il ne s’oxyde pas, résiste aux chocs et aux écarts de températures et il se nettoie très facilement car il ne retient pas la saleté donc il est très hygiénique. C’est donc un matériau très utilisé dans plusieurs domaines comme celui de l’alimentaire d’où l’emploi très fréquent de la ménagère en inox ! Souvent, la totalité du couvert est fait entièrement en inox mais il y a certains modèles qui possèdent des manches différents comme la ménagère manche bois qui apporte un côté authentique. D’autres sont de couleur comme la ménagère rouge, le rouge étant très utilisé dans les cuisines et les ustensiles de cuisine car il amène de la lumière et une certaine convivialité. La ménagère s’est modernisée et vous pouvez trouver désormais une ménagère design comme la ménagère noir mat qui se distingue par son originalité ou encore une ménagère moderne tel la ménagère noire, cette couleur amenant un côté vintage. Si vous cherchez une ménagère originale, optez pour une ménagère couleur dont le panel est très large et pour sûr, vous trouverez la couleur que vous aimez !  

Ménagère : combien de pièces choisir ?

Le nombre de pièces va dépendre du nombre de personnes que vous êtes à table. Voici donc quelques indications : pour tous les jours, vous pouvez prendre une ménagère 16 pièces prévue pour 4 personnes ou la ménagère 24 pièces pour 6 personnes. Si avez besoin d’une ménagère plus grande pour recevoir votre famille le weekend, optez pour la ménagère 32 pièces qui est faite pour 8 personnes. Ensuite, si vous êtes une famille nombreuse, la ménagère 12 personnes peut vous être correspondre, vous avez le choix entre la ménagère 48 pièces, la ménagère 50 pièces ou la ménagère 60 pièces. Enfin, il existe des ménagères assez conséquentes qui comportent des couverts supplémentaires avec des cuillères à café ou des fourchettes à dessert mais qui sont toujours prévues pour 12 convives comme la ménagère 72 pièces ou la ménagère 84 pièces.

Filtres

Il y a 53 produits.

Affichage 1-24 de 53 article(s)
Affichage 1-24 de 53 article(s)

Quelle marque de ménagère choisir ?

Il existe de nombreuses marques de ménagères mais certaines sont plus reconnues que d’autres pour leur haute qualité. C’est le cas de la menagere laguiole qui est une ménagère thiers, la ville de Thiers qui est la capitale mondiale de la coutellerie ! Si vous souhaitez une ménagère haut de gamme, choisissez une ménagère laguiole (entre autres). D’autres ménagère de table sont très appréciées pour un usage quotidien comme la ménagère pradel ou la ménagère amefa, réputées dans le domaine des arts de la table. Vous voulez absolument une ménagère acier inoxydable ? La ménagère zwilling de qualité allemande est faite pour vous !  Toutes ces ménagères sont composées de plusieurs couverts et prévues pour un nombre de personnes définies. Chez la maison Laguiole, si vous êtes 6 personnes, vous pouvez prendre la ménagère laguiole 24 pièces et si vous souhaitez vous en servir de manière festive lorsque vous invités 12 personnes, optez plutôt pour la ménagère laguiole 48 pièces ou la ménagère lou laguiole 48 pièces jet, très moderne ! De même, chez Pradel, la ménagère de cuisine qui fait sensation est la ménagère pradel excellence 48 pièces. La ménagère 48 pièces pradel  existe dans plusieurs modèles et si vous souhaitez faire plaisir à un proche ou même pour un mariage, c’est une excellente idée de cadeau. Enfin, deux autres marques se distinguent également par leur qualité, il s’agit de la ménagère opinel et de la ménagère berghoff. Toutes deux dans des styles distincts, une plus traditionnelle et l’autre plus contemporaine. À vous de choisir celle qui convient à votre style !

Comment nettoyer une ménagère ?

La ménagère acier inoxydable, qui est la ménagère la plus recherchée, est très pratique car elle présente un avantage de taille : elle s’entretient très facilement. La plupart des ménagère couverts inox sont compatibles lave-vaisselle pour vous éviter la corvée de vaisselle et vous faire gagner du temps ! Cela vous permet de profiter de vos convives au lieu de faire la vaisselle ! Mais si vous pointilleux et que vous voulez que vos couverts soient parfaits, sans trace de doigts ou de gras, un peu d’eau savonneuse et un séchage minutieux avec un chiffon doux suffisent à nettoyer une ménagère inox 24 pièces ou une ménagère 72 pièces inox.

Venez choisir la ménagère qui vous convient parmi notre grande sélection sur notre site dédié aux arts de la table !