Grille pâtissière et volette

Découvrez une belle sélection de grilles à pâtisserie sur Autourduchef ! Idéale pour cuire ou faire refroidir vos préparations, la grille pâtissière est un ustensile de cuisine plébiscité par tous les amateurs de pâtisserie. En effet, qu’elle soit ronde ou rectangulaire, la grille à pâtisserie peut non seulement servir à réguler la température de vos gâteaux et autres biscuits mais peut également s’avérer utile pour le nappage ou le glaçage de vos pâtisseries. Également appelée volette à pâtisserie, la grille pâtissière est souvent conçue en acier inoxydable ou en acier chromé : des matériaux robustes et résistants durablement. Grâce à notre large choix en termes de diamètres, vous êtes sûrs de trouver l’ustensile de vos rêves. Toutes nos grilles brillent !

À quoi sert la grille à pâtisserie ?

Grâce à sa fabrication en acier inoxydable ou chromé, la grille à pâtisserie s’illustre par sa robustesse et sa polyvalence. Cet ustensile de pâtisserie vous permet de faire refroidir vos cakes, tartes et autres viennoiseries très rapidement et sans les ramollir. En effet, le refroidissement sur grille est idéal pour évacuer efficacement l’humidité, vous permettant ainsi de profiter de cuissons homogènes et maîtrisées. Par ailleurs, la chaleur s’évacuant par le bas grâce aux aérations de la grille à pâtisserie, vos préparations refroidissent beaucoup plus rapidement que dans un moule à gâteaux. La grille pâtissière peut également servir à réaliser tous vos nappages et glaçages sans effort, notamment si elle est munie de pieds qui vous permettent de surélever vos préparations, vous évitant ainsi de travailler directement sur votre plan de travail.

Un large choix de grilles

Si la plupart des grilles à pâtisserie sont de forme rectangulaire, ce qui est idéal pour la cuisson des viennoiseries, il existe également des grilles rondes appelées volettes qui sont quant à elles plus adaptées aux tartes et autres gâteaux circulaires. Notre sélection de grilles à pâtisserie comporte ainsi des grilles rectangulaires pouvant mesurer de 40 x 30 cm à 80 x 60 cm, disposant ou non de pieds et comportant un certain nombre de traverses, particulièrement utiles pour renforcer la stabilité des grilles. Munie de pieds, la volette peut non seulement servir à réaliser vos nappages mais peut également servir à présenter vos préparations, que vous soyez professionnel ou non. Ainsi, la grille à pâtisserie, que l’on surnomme aussi grille de refroidissement, est susceptible de séduire tous les cuisiniers grâce à sa polyvalence !

Découvrez un large choix d’ustensiles de pâtisserie sur notre site !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.