Mallette de boucher

Vous êtes un boucher professionnel qui s’installe ou qui a besoin de renouveler son matériel boucherie ? Un apprenti qui a besoin de s’équiper ? Vous allez trouver votre bonheur ici ! La mallette de boucher est un accessoire indispensable à avoir pour travailler. En général, une mallette apprenti boucher s’achète dès lors que vous entrez en centre de formation. C’est un outil de travail qui est un investissement sur le coup, mais qui vous suit durant toute votre vie professionnelle. En effet, c’est vous qui choisissez les couteaux qui vous correspondent le mieux. Vous devez être à l’aise pour les manier et obtenir un résultat qualitatif. Il en est de même pour la mallette de boucher professionnelle. Un autre avantage de la mallette de boucherie est qu’elle vous permet de ranger vos couteaux en toute sécurité. Chaque couteau est dans un compartiment qui bloque la lame pour éviter que vous ne vous blessiez et que les couteaux ne s’entrechoquent. Elle est également pratique car souvent elle dispose d’une poignée qui peut servir pour le transport. Boucher est le métier rêvé de Shia LaBœuf ! 

Mallette de boucherLes couteaux indispensables dans une mallette boucher

Il est important d’acheter une mallette couteaux de cuisine de boucherie qui contient quelques couteaux essentiels à votre métier. Le premier est le couteau à désosser. Il vous sert enlever les os de la viande. Sa lame est courte et épaisse. Il y a aussi le couteau à dénerver, pour séparer les nerfs du muscle. La lame de ce couteau est longue et souple. Le troisième couteau important à avoir est le couteau à saigner. Il a une lame épaisse et pointue qui vous permet de piquer la viande et de la faire saigner, comme son nom l’indique. Avoir une feuille de boucher est également essentiel pour casser les parties osseuses et cartilagineuses de la viande grâce à sa lame très large et plate. Enfin, pour affûter votre matériel avant utilisation, pensez bien à vous équiper d’un fusil de boucher ! Sur notre site se trouvent plusieurs grandes marques spécialisées. Il vous est ainsi possible de vous équiper d'une mallette couteaux boucher Pradel Excellence, fabricant français, ou bien d'une malette couteau boucher Victorinox si vous préférez la Suisse.

Bien entretenir vos couteaux de boucher

Le plus souvent, les lames des couteaux que vous trouvez dans votre mallette boucher professionnel sont fabriquées en acier inoxydable. C’est un matériau très solide qui résiste aux chocs et à la corrosion. Le chrome contenu dans l’acier offre à la lame une excellente durabilité. L’acier inox professionnel répond également à toutes les normes d’hygiène requises par le milieu de la boucherie et tous les métiers de bouche. Le manche des couteaux de boucher professionnel est la plupart du temps en synthétique, ce qui permet au couteau d’être compatible lave-vaisselle pour un nettoyage rapide et facile. Il est tout à fait possible de le laver à la min également. Placés dans une mallette de boucher, les couteaux ne s’abîment pas et ne prennent pas de place !

Retrouvez tous nos ustensiles pour les pros sur Autourduchef !

Filtres

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)
Affichage 1-8 de 8 article(s)