Couteau à poisson

La chair délicate et fragile du poisson mérite un traitement spécial ! Si vous souhaitez que votre poisson garde une apparence esthétique ainsi que toute sa saveur, il faut vous équiper des bons outils. Couteau à poisson, couteau deba, couteau filet de sole… tant de couteaux adaptés à la coupe du poisson, des arrêtes à la chair. Que ce soit pour débiter la tête et la queue, trancher le saumon fumé ou décoller les filets en douceur, vous trouverez un couteau pour vous permettre de réaliser les travaux de votre choix facilement. Trouvez ici le couteau à poisson qu’il vous faut ! Vos recettes ne finiront pas en queue de poisson !

couteau poisson japonaisLes différents couteaux pour la découpe du poisson

Le couteau à poisson se caractérise par sa grande lame dentée qui permet une meilleure pénétration de la surface de coupe. Il est particulièrement apprécié dans les milieux professionnels de la poissonnerie, la restauration, traiteurs… L’acier inoxydable est souvent utilisée pour fabriqué les lames de couteaux à poisson pour résister à la corrosion ainsi qu’aux chocs. Le couteau filet de sole est un grand classique pour couper vos filets de saumon, dorade, truite ou encore de sole. Sa longue lame fine et flexible est idéale pour lever aisément vos filets de poissons. Sa forme étroite et longue comme le couteau filet de sole Sabatier peut aussi servir à trancher de grosses pièces de jambon. Le couteau à saumon fumé dispose d’une lame longue et fine avec un bout arrondie pour ne pas déchirer la chair fine. Elle est souvent alvéolée pour éviter aux tranches de coller. L’écailleur est un couteau à écailler le poisson, sa forme diffère selon les modèles mais il dispose toujours d’une partie crantée pour ôter facilement toutes les écailles.

Les couteaux à poisson japonais

Le Japon est un pays insulaire où l’on consomme naturellement beaucoup de poissons. Au Japon, la découpe du poisson et notamment du poisson cru est un véritable art culinaire. Il n’y pas qu’un couteau à poisson japonais mais plusieurs types de couteaux. Il faut se munir des bons couteaux et utiliser la bonne méthode de coupe pour que le poisson soit le plus savoureux possible. Une mauvaise découpe du poisson détériorait son goût. Le couteau yanagiba dispose d’une lame biseautée au tranchant très acéré. C’est le couteau utilisé pour la découpe des sashimis, morceaux de poisson cru. Sa lame est également idéale pour déposer délicatement les morceaux de poisson cru sur le riz pour former un sushi. Le couteau deba est aussi un couteau japonais pour la découpe du poisson mais son apparence est bien différente. Il possède une grande lame rigide et épaisse pour trancher les têtes et les queues de poisson. Lui aussi dispose d’une émouture unilatérale pour assurer une pénétration aisée dans la chair et les arrêtes.

Le poisson mérite d’être découpé dans les règles de l’art ! Optez donc pour le couteau pour poisson idéal sur notre site !

Filtres

Il y a 22 produits.

Affichage 1-22 de 22 article(s)
Affichage 1-22 de 22 article(s)