Barbecue, accessoires barbecue et ustensiles barbecue

C’est le printemps et le mauvais temps s’en va, la saison des barbecues va commencer ! La cuisson au barbecue est un best-seller surtout pendant la saison estivale car elle est synonyme de vacances en famille et de week-ends entre amis pendant les longues soirées d’été ! Pour réaliser les fameuses grillades que l’on affectionne tant, il faut d’abord vous munir d’un barbecue (la base !). Le barbecue charbon traditionnel est le plus utilisé car c’est un barbecue exterieur très apprécié si vous disposez d’un bout de jardin ou d’une terrasse. Il donne à vos aliments un goût unique et savoureux ! Mais si vous n’aimez pas spécialement ce goût de fumé sur vos aliments, vous pouvez opter pour la plancha barbecue qui va cuire vos viandes et légumes exactement de la même manière tout en conservant leurs qualités gustatives. Pour la préparation et la cuisson, posséder des ustensiles barbecue va vous être utile pour manipuler les aliments sur le feu et éviter ainsi tout risque d’accident. L’odeur des grillades nous chatouille déjà le nez ! Pas vous ?! Mais attention de ne pas griller au soleil !

Quel barbecue choisir ?

Le barbecue de table a le vent en poupe ! Pratique, c’est un barbecue portable que vous pouvez installer où vous voulez ! Vous pensez qu’il est forcément électrique et que vous ne pouvez pas bénéficier de la délicieuse odeur de charbon ? Détrompez-vous ! Il existe un barbecue au charbon de bois dont la taille est parfaite pour être emporté partout. Il s’agit du barbecue egg qui est un barbecue céramique, c’est actuellement la rolls royce du barbecue design ! Ce barbecue avec couvercle basé sur le kamado  (un récipient de cuisson asiatique) est robuste et pratique de par sa taille tout en gardant une surface de cuisson optimale. Vous pouvez aussi utiliser une plancha grill ainsi que les ustensiles plancha pour faire cuire différemment vos viandes et légumes mais toujours sans matière grasse. La cuisson se fait à haute température et va ainsi conserver de façon intègre la qualité des ingrédients.

Les accessoires barbecue et les ustensiles plancha

La cuisson au feu de bois nécessite d’avoir les bons ustensiles de barbecue qui sont conçus pour résister aux températures élevées et surtout pour éviter tout risque de brûlures. Pour ne pas avoir à acheter du matériel barbecue séparément, il existe le set barbecue à l’intérieur duquel se trouve un ensemble d’accessoires pour barbecue comme une pince barbecue, une fourchette barbecue et une spatule barbecue. Et si vous souhaitez faire plaisir à un de vos proches férus de grillades, le coffret barbecue est une excellente idée de cadeau ! Bien sûr, pas de barbecue sans charbon de bois ! Les sacs charbon de bois sont donc indispensables ! Si vous préférez utiliser une plancha extérieur, il faut également prendre des ustensiles plancha comme l’incontournable spatule plancha qui est idéale pour la cuisson mais également pour le nettoyage. Il existe aussi le kit ustensiles plancha  comprenant divers ustensiles pour plancha afin d’avoir tout à portée de main.

Les avantages de la cuisson au barbecue

Que ce soit le barbecue charbon de bois ou la plancha pour barbecue, ces deux modes de cuisson présentent certains avantages et vous permettent de cuire n’importe quel aliment : de la viande et volaille bien sûr au poisson, des pommes de terre aux légumes en passant même par le fromage ! Essayez le camembert rôti, un régal pour les papilles ! L’un des premiers atouts est que les aliments vont être grillés et ne nécessitent pas d’ajout de matière grasse donc pour ceux qui souhaitent conserver leur ligne, c’est un point positif ! Un autre atout est que la cuisson se fait très rapidement, une fois votre braise prête bien évidemment ! Le dernier atout mais pas des moindres est que les aliments ont une saveur particulière, leur goût est exacerbé grâce à l’action du charbon du bois.

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.