Fischer Bargoin

Située à Thiers près de Clermont-Ferrand depuis 1859, la maison Fischer Bargoin est devenue une marque de référence dans la coutellerie française professionnelle. La marque utilise des aciers français et suédois reconnus à travers le monde, qui font qu’elle est prisée par les professionnels des métiers de bouche. C’est un entreprise familiale qui, depuis 6 générations, s’adapte et répond à l’évolution constante des métiers de la viande. La marque s’est diversifiée au fil des années, toujours pour s’adapter aux besoins des professionnels. Ainsi, il est possible de vous équiper d’un fusil Fischer Bargoin, d’ustensiles de cuisine et pâtisserie ou de couteaux pour poissonniers. Si vous êtes un étudiant en boucherie ou un particulier souhaitant s’offrir des couteaux de cuisine français de qualité, sachez que nous vous proposons également sur Autourduchef des malette Fischer Bargoin. Couteau de boucher ou couteau pour poissonnier, on s'en Fischer ! Du moment que vous achetiez français !

Fischer BargoinUn acier de qualité pour le couteau Fischer Bargoin

Fischer Bargoin fabrique ses couteaux de cuisine avec des aciers sélectionnés avec soin. Afin de répondre au mieux aux besoins des professionnels, la marque utilise la plupart du temps un acier inoxydable au carbone. C’est un acier qui contient 13% de chrome pour la résistance à l’oxydation, et entre 0,4% et 0,8% de carbone pour la dureté de la lame. Les aciers utilisés par la marque sont français et suédois, et sont mondialement reconnus de par leur composition qui assure des excellentes performances. L’acier subit un traitement thermique pour améliorer la dureté de la lame et lui conférer une coupe efficace. La première étape s’appelle la trempe. La lame en acier est chauffée à 1030°C, stabilisée quelques minutes à cette température, puis refroidie rapidement. Cela change la structure interne de l’acier et lui donne une dureté comprise entre 58 et 62 HRC. La deuxième étape s’appelle le revenu, et consiste à chauffer de nouveau la lame plusieurs heures entre 250°C et 350°C pour obtenir une dureté optimale entre 52 et 54 HRC. C’est la parfaite combinaison entre la dureté du couteau et son pouvoir de coupe initial.

L’acier suédois SANDVIK au service des couteaux de cuisine professionnels

Fischer et Bargoin utilise l’acier SANDVIK pour une de ses gammes professionnelles. Cet acier tient son nom de l’entreprise qui le fabrique, et est reconnu pour son tranchant efficace et son aiguisage facile. Il est composé de 13,5% de chrome (protection contre la corrosion), de 0,6% de carbone (il augmente la dureté de la lame pour un tranchant durable), de 0,6% de manganèse (il offre une meilleure résistance à l’usure et à l’abrasion), et de 0,4%  de silicium (il renforce l’action inoxydable du chrome). Ainsi, cet acier offre à la lame une dureté comprise entre 56 et 57 HRC. La tenue du fil de cet acier est supérieure aux aciers standards, ce qui permet de réduire la fréquence d’affûtage des couteaux de moitié. La gamme de couteau Fischer Bargoin Zen est une gamme équipée de cet acier, et convient parfaitement à une utilisation par les professionnels, mais aussi les cuisiniers amateurs.

Retrouvez tous nos couteaux français sur Autourduchef !

Filtres

Il y a 15 produits.

Affichage 1-15 de 15 article(s)
Affichage 1-15 de 15 article(s)