Cuilleres de service

Découvrez nos nombreux modèles de cuillères de service sur Autourduchef, votre site dédié aux ustensiles de cuisine ! Qu’est-ce qu’une cuillere de service ? Elle ressemble à une cuillère de table classique mais comporte quelques différences de taille ! Il y a deux différences majeures. La première concerne le cuilleron en lui-même : il est beaucoup plus rond et plus plat. La deuxième est la taille du manche : il est beaucoup plus long. Les cuilleres de service sont donc facilement reconnaissables parmi les couverts de service ! Alors à quoi servent ces différences ? La forme ronde et plate sert à prendre facilement les aliments sans avoir à utiliser un autre ustensile. Tandis que le manche long évite à la cuillère service de glisser au fond de votre plat et lui permet d’être maintenue au bord de votre saladier ou de votre casserole. C’est un couvert de service polyvalent car vous allez pouvoir l’utiliser aussi bien en cuisine qu’en pâtisserie et pour de nombreux aliments qu’ils soient solides ou liquides ! Rien ne peut servir à tout mais tout peut très bien servir à rien !

Cuillère de serviceUne cuillère de service : pour quoi faire ?

Vous vous dites peut-être : pourquoi ne pas simplement utiliser une cuillère de table ou une cuillère à soupe pour servir ? Et bien, tout simplement parce que la cuillere service est beaucoup plus pratique ! Comme elle est plus grande, vous pouvez prendre des quantités d’aliments plus conséquentes comme le riz ou les légumes. Si vous utilisez une cuillère lambda, vous n’êtes pas sorti de l’auberge ! Et le temps de servir, tous vos aliments auront refroidis et il n’y a rien de plus désagréable que de manger froid ! De même, lorsque vous devez servir un jus de cuisson, la cuillère à sauce est parfaite pour ça ! Elle empêche les catastrophes en vous évitant d’en mettre partout lors du service ! Très utile également en pâtisserie, grâce à la cuillere à service, vous pouvez servir toutes sortes de crèmes même très liquides comme la crème anglaise ou des sorbets facilement. Il y a même des cuillères de service spécifiques comme la cuillère à spaghetti, spécialement fabriquée pour servir les spaghettis ou tagliatelles ! Elle est dotée de dents qui vous permettent de prendre aisément les pâtes et d’un trou en son milieu pour mesurer la quantité pour une personne.

Les différents modèles de cuillères de service

Même si les cuilleres de service se ressemblent toutes, il en existe malgré tout de différentes matières et formes. Pour ce qui est de la matière, la cuillère de service inox a le monopole ! Et pour cause, l’acier inoxydable est le matériau le plus utilisé en cuisine et dans l’art de table car il présente de nombreux avantages. En effet, l’acier inox est très résistant à la corrosion, aux chocs, aux températures élevées qu’elles soient négatives ou positives, il ne se déforme pas et pour finir, il se nettoie très facilement ! Inodore et sans goût, il est plébiscité dans le secteur alimentaire ! D’autres matières sont également conçues pour un usage alimentaire tel la cuillère de service plastique, ou silicone, qui est solide, souple et résistante aux écarts de températures. Comme vu précédemment, la cuillère de service est plus grande qu’une cuillère de table mais pour s’adapter à des plats plus volumineux, il existe la grande cuillère de service, encore plus grande donc avec un manche pouvant atteindre jusqu’à 34cm ! Ainsi, impossible qu’elle tombe au fond de votre fait-tout !

Filtres

Il y a 30 produits.

Affichage 1-24 de 30 article(s)
Affichage 1-24 de 30 article(s)