Ustensiles barbecue charbon de bois

Indispensable lors de l'apparition des beaux jours, le barbecue symbolise bien souvent des moments de partage entre amis ou en famille. Lorsque le soleil arrive, il est fort agréable de s'installer sur la terrasse ou dans le jardin pour déguster de belles pièces de viande grillées, des saucisses, des brochettes, mais aussi des légumes grillés ou des fruits de mer. Le barbecue est lancé, le temps est radieux et vous profitez d'un bon moment entouré de vos proches : difficile de faire mieux ! Cependant, pour préparer un barbecue digne de ce nom, vous devez posséder plusieurs accessoires barbecue incontournables qui facilitent vos manipulations. Sur Autourduchef.com, vous profitez d'un grand choix d'ustensiles barbecue qui vous permettront de cuire vos aliments en toute sécurité. Ces ustensiles pour barbecue sont variés et vous permettent également de préparer vos recettes au préalable et de prendre soin de votre barbecue charbon de bois en fin d'utilisation. Comment allume-t-on un barbecue en Bretagne ? Avec des Breizh !

Quels sont les accessoires indispensables pour le barbecue ?

La pince barbecue vous accompagne pour manipuler aisance les aliments disposés sur le feu, tandis que les gants barbecue vous assurent une protection totale face aux flammes. La résistance thermique des gants pour barbecue protège vos mains alors que leur intérieur en coton ajoute un confort non négligeable. Le tablier de cuisine vous préserve quant à lui des projections d'huile brulante ou de braise qui peuvent survenir à tout moment. Pour découper la viande, l'association d'une fourchette à viande et d'un couteau à trancher est la meilleure solution pour obtenir de belles tranches fines.

Si vous êtes un amateur de brochettes, les piques à brochettes sont au sommet de votre liste d'accessoires ! Pour réaliser des brochettes maison, vous avez le choix entre des piques à brochettes inox ou leurs équivalents en carton.Les pics à brochettes inox ont l'avantage d'être facilement nettoyables et réutilisables. Enfin, il n'y a rien de mieux que la brosse en laiton pour entretenir la grille barbecue en fin d'usage. Cette brosse barbecue permet d'enlever les résidus de gras présents sur la grille et de redonner à cette dernière sont état d'origine. 

Quel accessoire utiliser pour faire une pizza au barbecue ?

Certains barbecue permettent de faire cuire des pizzas à l'image du barbecue Big Green Egg. Pour cela, vous devez vous munir d'une pierre à pizza compatible avec les dimensions de votre grille. Grâce à la céramique qui la compose, la pierre à pizza barbecue réalisation une diffusion homogène sur toute sa surface, permettant à votre pâte à pizza de cuire délicatement et de façon uniforme. Vos préparations n'ont ainsi aucun risque de finir brûlées ! Dans le cas du barbecue kamado Big Green Egg, la pierre doit être associée à une pièce nommée convEGGtor afin de transformer le barbecue en four d'extérieur. Vous pouvez donc utiliser la pierre pour préparer des tartes, des tourtes, des plats mijotés… Les possibilités sont sans fin !

Retrouvez les barbecues Big Green Egg proposés par Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.