Ustensiles pour crustacés

Découvrez notre sélection d’ustensile fruit de mer pour préparer et déguster tous vos crustacés ! Amateurs d’huîtres, coquillages et crustacés en tout genre, il vous faut des ustensiles pour crustacés spécifiques ! Heureusement, chez Autourduchef, nous disposons de tous les accessoires nécessaires comme le couteau a huitre et la fourchette à huitre ou encore la pince a homard, curette à homard et fourchette à homard et bien d’autres ! Nous le savons, il n’est pas évident d’ouvrir des huîtres et des coquillages ou de casser la carapace des crabes, langoustes ou homards. C’est pour cette raison qu’il existe des ustensiles fruit de mer spécialement conçus pour cela : pratique, ergonomique mais aussi design ! En général, ils sont fabriqués en acier inoxydable qui va supporter l’iode émanant des fruits de mer sans les abîmer et sans altérer leur goût. L’acier inox est également très résistant aux chocs donc incassable lors de l’utilisation. Alors ne vous mettez pas la rate au court-bouillon et utilisez les ustensiles à fruit de mer !

Ustensile fruit de merLes ustensiles pour les huîtres, les oursins et les coquillages

Avant même de déguster des huîtres et autres coquillages comme les noix de Saint Jacques, il faut d’abord pouvoir les ouvrir ! Vous avez déjà essayé d’ouvrir une huître avec un simple couteau de cuisine ?! Coupure assurée et sans avoir réussi à l’ouvrir ! C’est pour cette raison, qu’il est important d’utiliser des ustensile fruit de mer adaptés ! Pour l’ouverture, le couteau a huitre, la lancette a huitre ou encore le couteau a coquilles st jacques sont parfaits ! Pour éviter tout risque de coupure, vous pouvez utiliser un gant a huitre comme le gant huitres cotte de maille qui est un gant huitre professionnel. Vous êtes friand d’oursins ? Pas de panique, le coupe oursin est là pour les ouvrir en deux sans en perdre une miette ! Une fois ouverts, vous pouvez maintenant passer à la dégustation ! Et ce, grâce à la fourchette a huitre reconnaissable avec ces 3 dents par exemple. Si vous n’avez aucun de ces ustensiles, vous pouvez les obtenir sous forme de coffret comme le service à huitres où tout est inclus dedans ! À offrir ou à s’offrir !

Les ustensiles pour les crabes, langoustes et homards

Ces crustacés ont tous un point commun : une carapace épaisse et dure ! Une fois cuits, vous pouvez toujours essayer de les casser avec un marteau mais ce n’est vraiment pas recommandé ! Ces mets de choix à la texture et au goût incomparables ont besoin d’être traités convenablement afin de ne pas abîmer leur chair ! La pince à homard et la pince a crabe sont là pour ça ! Ensuite, pour vous en délecter sans en mettre partout et surtout pour en savourer la moindre miette, la curette a homard, appelée également fourchette a homard, est idéale ! Tous les ustensile homard existent sous forme de service à fruit de mer, parfait à offrir !

N’attendez plus et équipez-vous avec les ustensile fruit de mer disponibles sur Autourduchef ! 

Filtres

Il y a 28 produits.

Affichage 1-24 de 28 article(s)
Affichage 1-24 de 28 article(s)