Moules fer blanc

Découvrez notre sélection de moules en fer blanc sur Autourduchef pour vous équiper en ustensiles de pâtisserie pour réaliser vos gâteaux, vos tartes et autres délices sucrés ! Le moule en fer blanc est un moule à pâtisserie classique et le plus basique qui existe en termes de moule a gateau mais il n’en est pas moins le plus utilisé et le plus intéressant ! En effet, les moules fer blanc existent depuis environ 200 ans et sont utilisés depuis autant de temps. De très nombreux professionnels sont adeptes de ces moules en fer blanc car ils possèdent des tas de propriétés très intéressantes qui en font un allié de taille en cuisine et en pâtisserie. Une chose est sûre : rentrer dans le moule, c’est du gâteau… Mais en sortir, c’est pas de la tarte !

moules fer blancPourquoi utiliser un moule fer blanc ?

Le fer blanc est un matériau ultra sain ! En effet, il ne possède aucun revêtement donc aucun produit chimique et toxique n’a été en contact avec : vous pouvez ainsi cuisiner sans risque et le plus sainement possible. De plus, le fer blanc est un excellent conducteur de chaleur et vous permettra d’obtenir des cuissons parfaites et homogènes de vos pâtisserie avec une délicieuse caramélisation. Par ailleurs, il existe de nombreux moules fer blanc différents qui s’adaptent à vos envies. Ainsi, pour une envie de bons muffins au chocolat optez pour un moule muffin fer blanc, si vous préférez un cake salé il vous faudra un moule cake fer blanc, pour une excellente tarte aux pommes maison un moule a tarte fer blanc sera le plus adapté, pour la réalisation d’un savarin un moule savarin fer blanc et pour tous autres types de gâteau un moule gateau fer blanc pour une utilisation universelle !

Comment nettoyer moule en fer blanc ?

Les moules en fer blanc se nettoient très facilement et très rapidement après leur utilisation ! Il suffit d’un peu d’eau chaude et de liquide vaisselle et le tour est joué. Cependant, il est indispensable de le sécher immédiatement (il ne faut pas le faire sécher à l’air libre à côté de l’évier !). Le lavage au lave-vaisselle est également à proscrire pour le fer blanc. Ainsi, avec un bon entretien, les moules a gateaux en fer blanc vous accompagneront de nombreuses années dans votre cuisine !

Trouvez et adoptez le moule en fer blanc qui vous convient !

Filtres

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)