Plat à rôtir : fonte, inox, aluminium

Découvrez de nombreux plats à rôtir sur Autourduchef.com ! Cet ustensile de cuisson n'est plus à présenter tant il est omniprésent dans toutes les cuisines. Généralement de forme rectangulaire, le plat à rôtir est essentiel dans la préparation de nombreuses recettes traditionnelles : le rôti de veau aux légumes, le rôti de porc aux pruneaux, le rôti de bœuf accompagné de pommes de terre, le gigot d'agneau à l'ail et au romarin, la dinde farcie de Noël… Notre appétit est aiguisé à la simple évocation de cette liste ! La plaque à rôtir est apprécié des chefs pour sa polyvalence en terme de cuisson. Compatible tous feux et four, il s'agit de l'ustensile idéal pour garantir la tendreté de vos pièces de viande, mais également pour réaliser des déglaçages ou une réduction des sucs qui sublimeront vos jus de cuisson. Il est indéniablement la vedette des repas du dimanche midi, où il contribue au succès de ces moments de partage et de convivialité ! Les rosbifs n'ont aucune chance contre le XV de France cette année !

Quel plat à rôtir choisir : plat inox, plat aluminium ou plat en fonte ?

Le plat en fonte est probablement la référence des plats à rôtir. La fonte est caractérisée par une robustesse à toute épreuve, une conduction très efficace et homogène de la chaleur, ainsi qu'une résistance thermique très élevée. Le plat fonte est donc l'assurance de cuissons tendres et savoureuses pour tous vos aliments. Veillez toutefois à graisser le plat avec de l'huile après chaque usage pour entretenir les qualités antiadhésives de votre plat à rôtir en fonte. Également très solide, le plat inox se démarque quant à lui par une excellente résistance à la corrosion et une montée en température très rapide. Peu adhésif, le plat en inox permet des cuissons faibles en matière grasse et s'entretient très facilement. Enfin, le plat aluminium four se distingue par sa légèreté et sa conduction optimale de la chaleur.

Quel plat à rôtir pour des plaques à induction ?

Les plats à rôtir que nous vous proposons sont adaptés pour la cuisson sur des feux à induction. Ils conviennent d'ailleurs à toutes les plaques (électriques, gaz, vitrocéramiques) de cuisine ainsi qu'au four. Vous pouvez donc réaliser votre choix dans la plus grande liberté, sans vous soucier de la compatibilité des différents plats avec vos équipements. Cette polyvalence dans les sources de chaleur vous permet aussi de cuire vos préparations dans les meilleures conditions. Commencez par exemple par cuire votre recette sur une plaque, avant de l'enfourner en fin de cuisson pour obtenir un joli effet gratiné. Vous pouvez aussi entamer la cuisson au four avant de la terminer sur une plaque, en vue de faire ressortir les sucs via un subtil déglaçage ! Alors, quelle sera votre première œuvre avec votre nouveau plat a rôtir ? 

Retrouvez également les barbecues charbon de bois d'Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.