Sécateur à volaille

Découper un poulet cru n'est pas une mince affaire. Pour réaliser cette opération délicate, il est impératif de disposer du matériel le plus adéquat. Le sécateur à volaille est l'ustensile de découpe idéal pour préparer vos poulets, dindes, cailles ou canards tel un professionnel. Simples à utiliser, les ciseaux à volaille permettent de débiter une volaille rapidement et sans difficulté. Grâce au tranchant très efficace de leurs lames, les ciseaux découpent facilement les peaux, chairs, cartilages et os de la volaille. Ainsi, en utilisant les lames aux bons endroits, c'est à dire au niveau des jointures des os, vous obtenez vos différents morceaux (ailes, pilons, cuisses, filets…) en quelques coups de ciseaux. Le sécateur volaille est un accessoire robuste, prévu pour résister dans le temps à des utilisations intensives en cuisine professionnelle. L'ergonomie du sécateur et la forme de son manche vous assurent une prise en main confortable, pour des gestes d'une meilleure précision. Quelle super-héroïne nous a récemment quittée ? Deadpoule !

sécateur à volaille Quels matériaux composent les sécateurs à volaille ?

Les ciseaux volaille arborent quasi exclusivement des lames en acier inoxydable. Cet alliage est un gage de longévité et d'hygiène puisqu'il résiste à la corrosion, absorbe les chocs, se nettoie facilement et n'est pas sujet aux risques de proliférations bactériennes. La composition du manche varie quant à elle selon les modèles de secateur volaille. Une large proportion de modèles présente un manche en inox pour former un ustensile composé entièrement d'acier tandis que d'autres exemplaires privilégient un revêtement synthétique. Dans les deux cas, les ciseaux à volaille professionnel bénéficient d'une durée de vie remarquable et accompagnent vos préparations avec une efficacité à toute épreuve. Par ailleurs, la taille des sécateurs varie assez peu selon les modèles et oscille entre 23cm et 26cm. 

Quels sont les meilleures marques de ciseaux à volaille ? 

Il existe un certain nombre de sociétés spécialisées dans la conception et la fabrication de sécateurs à volaille. Parmi les plus plébiscitées, les marques françaises HB inox et Nogent se démarquent par leurs modèles entièrement constitués d'acier inoxydable. Bénéficiant d'une composition durable et d'une ergonomie très travaillée, ces sécateurs français se déclinent selon plusieurs types de manches (à branches pleines, à branches creuses, à fermoir central…) pour convenir au style de découpe de chacun. L'entreprise allemande Wusthof fait également partie des valeurs sûres du marché avec ses modèles sobres, robustes et remarquablement efficaces. Il ne vous reste qu'à choisir le sécateur à volaille professionnel correspondant le mieux à vos attentes ! 

Retrouvez également tous les services à découper disponibles sur Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Affichage 1-5 de 5 article(s)