Mallette couteaux Wusaki

Renouvelez votre matériel de découpe en optant pour une mallette de couteaux Wusaki ! Chaque mallette Wusaki comporte les cinq couteaux de cuisine les plus incontournables au quotidien : le couteau de chef, le couteau universel, le couteau d'office, le couteau santoku et le couteau tranchelard. Nous mettons à votre disposition deux principaux modèles de mallettes : une contenant les couteaux Wusaki Damas VG10 et une autre composée des couteaux Pakka X50. La mallette couteaux est investissement durable qui vous permet d'optimiser votre travail en cuisine avec des lames d'exception, au tranchant et au design exemplaires. Les couteaux Wusaki mettent à l'honneur des matériaux de qualité supérieure qui allient la performance, l'élégance et la durabilité. La mallette de couteaux permet aussi aux cuisiniers professionnels de transporter leur matériel en déplacement de façon sécurisée. Si vous possédez déjà des couteaux de cuisine mais que vous êtes à la recherche d'une solution pour les ranger, tournez vous vers une mallette à couteau vide de notre sélection ! Quand le mallette fait, il n'y a plus rien à faire !

Quel couteau japonais choisir ?

Dans votre mallette à couteaux, vous retrouvez un panel de couteaux japonais aux performances irréprochables. Le couteau de chef est l'outil de découpe polyvalent par excellence, capable d'être efficace sur tous les aliments, sauf sur les os de vos pièces de viande. Avec sa lame plus petite et plus fine, le couteau d'office est davantage idéal sur les aliments peu volumineux. Le couteau universel est à mi-chemin entre les deux lames précédemment citées, tandis que le couteau tranchelard vous permet de découper avec netteté et d'un seul geste vos pièces de viande en de jolies fines tranches. Vous profitez enfin du couteau santoku dont la forme courbée permet de créer un mouvement naturel de balancier qui facilite la découpe. En définitive, la mallette Wusaki couvre les découpes de tous vos aliments.

Quelle marque de couteaux de cuisine choisir ?

Wusaki propose des couteaux de cuisine qui présentent tous les avantages. Prenons pour exemple le couteau Wusaki Damas VG10. Ce dernier comporte une lame en acier VG10, un alliage à haut taux de carbone (1%) qui présente une dureté élevée (60 HRC). Au-delà de sa rigidité, la lame est le fruit d'un damas de 67 couches (superposition d'aciers durs et doux) qui lui confère une meilleure résistance globale et qui la rend moins cassante. Son tranchant est donc naturellement excellent en plus de préserver ses performances sur la durée. Les aiguisages sont donc peu fréquents sur ce type de lame. Le manche est fabriqué en bois d'olivier massif, une essence aux teintes claires et aux veinures très distinguées. Un culot et une mitre en inox viennent apporter une finition réussie à l'ensemble. Le couteau Wusaki est tout simplement agréable à utiliser, tant par le professionnel aguerri que le particulier passionné.

Retrouvez aussi les couteaux japonais Yaxell sur Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.