Couteaux japonais Global Série "GF"

Appréciés dans le monde entier, les couteaux Global sont une référence de qualité pour beaucoup de chefs reconnus. Leur forme ergonomique et moderne s'allie à une qualité de coupe irréprochable, afin d'offrir un confort d'exception aux utilisateurs. La marque nippone fonde sa réussite sur un savoir-faire authentique et sur la volonté d'optimiser le travail de tous les cuisiniers, des simples amateurs passionnés jusqu'aux plus exigeant des chefs ! Global répond donc à des problématiques modernes tout en conservant un fort ancrage traditionnel dans la façon de concevoir ses couteaux. Chaque couteau de la marque s'inscrit dans une gamme spécifique, selon ses qualités propres et ses atouts. La série Global "GF" dispose d'une grande variété de couteaux japonais dédiés à différents usages : découper des légumes sous différentes formes, dépecer une pièce de viande, en retirer les os… Cette série GF se démarque par la résistance optimale de son acier et la qualité de coupe prolongée de ses lames. On a rarement vu une série aussi tranchante !

Comment sont fabriqués les couteaux japonais Global GF ?

Les couteaux de la Global GF series s'adressent principalement à des chefs européens, habitués à manipuler des couteaux plus lourds que leurs homologues japonais. Le couteau Global GF est donc similaire à celui de la gamme Global G, à la différence qu'il est plus imposant en poids et en taille. Les couteaux GF sont composés de Cromova 18 Global, un acier de très haute qualité développé par la marque elle-même qui résiste particulièrement bien à la rouille.

Dans le cadre de la série GF, cet alliage subit un processus de trempe avant d'être forgé, décuplant au passage sa dureté (58 HRC), son poids et par conséquent sa qualité de coupe. L'acier Cromova 18 présente des parts importantes de molybdène et vanadium, deux éléments lui assurant un tranchant durable. L'aiguisage initial de ses couteaux est très marqué et vous assure des découpes nettes dès le premier usage.

Quel couteau japonais Global GF choisir ?

Le couteau nakiri Global GF36 vous permet de réaliser un travail complet sur vos fruits et légumes. De forme rectangulaire, sa lame est idéale pour émincer des légumes ou les tailler de différentes façons (copeaux, lanières, rondelles…), hacher des herbes et même pour déplacer des aliments. En effet sa lame est suffisamment large et plate pour permettre le déplacement d'ingrédients. Le couteau de chef Global GF33 est quant à lui la définition même du mot polyvalence. Omniprésent dans le quotidien des chefs cuisiniers, il assure toutes les découpes les plus courantes sur tous les aliments. Le couteau à désosser Global GF31 est pour sa part l'outil idéal lorsqu'il s'agit de préparer une pièce de viande rouge ou une volaille. Vous retrouvez aussi une sélection de fusils à aiguiser très efficaces pour rétablir rapidement le tranchant rasoir de vos lames !

Retrouvez tous les couteaux Global sélectionnés par Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.