Refroidisseur à vin et champagne

Le service du vin est un art qui nécessite une attention toute particulière. Il ne s'agit pas uniquement de verser le doux nectar dans de beaux verres, mais aussi de veiller à ce que sa température optimale de dégustation soit préservée tout au long de l'apéritif ou du repas. Dans cette optique, le rafraîchisseur à vin est un merveilleux accessoire. Particulièrement idéal lorsque le thermomètre grimpe lors des beaux jours, le refroidisseur à vin permet à vos bouteilles de vin blanc, de champagne ou de mousseux d'être protégées de la chaleur. En intérieur, dans le jardin, sur la terrasse ou à l'extérieur lors d'un pique-nique, le rafraichisseur à bouteille se démarque par sa facilité de transport et d'utilisation. C'est une alternative économique et pratique au seau à glace, souvent plus lourd et volumineux. Décliné sous différents matériaux, il fait preuve d'une très faible inertie thermique pour protéger vos bouteilles de la chaleur. Lorsque l'ambiance monte, lui s'occupe de garder au frais le précieux liquide !

Comment refroidir une bouteille de vin sans réfrigérateur ?

Déguster du vin frais lors d'un repas en extérieur nécessite une petite logistique et une certaine organisation, qui peuvent se résumer en trois mots : rafraichisseur à vin ! Imaginons que vous et vos amis prévoyez d'organiser un pique-nique en pleine nature et que vous aimeriez accompagner ce moment de convivialité par un petit verre de vin servi à bonne température. Avec le rafraîchisseur bouteille, vous avez la possibilité d'emmener la bouteille avec vous tout en conservant sa fraîcheur pendant plusieurs heures. Vous envisagez d'y fêter un heureux événement avec une bouteille de champagne ? L'accessoire fait également office de rafraichisseur bouteille champagne ! Au-delà du vin et du champagne, le refroidisseur de champagne fonctionne sur tous les types de boissons en bouteilles : eau gazeuse, eau plate, sodas, limonades… 

Quel rafraichisseur à vin choisir pour vos bouteilles ?

Vous avez globalement le choix entre deux types de refroidisseurs bouteilles : les exemplaires rigides dans lesquels vous n'avez qu'à insérer la bouteille, et ceux plus flexibles que vous devez envelopper autour de la bouteille. Le rafraichisseur vin inox constitue le modèle le plus haut de gamme. Composé d'un élément refroidisseur qu'il convient de placer quelques heures au congélateur, il refroidit votre bouteille en seulement cinq minutes ! Vous pouvez aussi opter pour un rafraîchisseur bouteille vin conçu en synthétique. Leur utilisation est très intuitive : remplissez le manchon d'eau, placez-le au congélateur entre 3 et 6h avant le repas, puis enveloppez la bouteille dedans. La fraicheur est préservée pour une durée de deux heures. Ces équipements fonctionnent d'ailleurs avec la même efficacité sur les bouteilles de champagne. Alors, on trinque ?

Retrouvez également les seaux à champagne sur Autourduchef.com !