Coupe fromage et racloir à fromage

Retrouvez une large sélection de racloirs à fromage sur Autourduchef.com ! Le racloir à fromage est un ustensile de découpe particulièrement adapté aux fromages à pâtes dures. Vous pouvez notamment l'utiliser pour découper de belles tranches régulières sur de l'emmental, du comté, du beaufort, de la raclette, de l'abondance ou encore du morbier. L'avantage du racloir est avant tout la régularité de sa découpe : doté d'une lame à interstice, il assure une parfaite linéarité de chaque tranche. Ce coupe fromage très prisé des fromagers comporte une lame en acier inoxydable, un alliage hautement résistant à la corrosion ainsi qu'aux chocs. Son manche peut être composé de bois ou d'un matériau synthétique mais dans les deux cas le confort de préhension est assuré. Le racloir permet également de réaliser des tranches de différentes épaisseurs selon la force que vous exercez dessus : idéal pour s'adapter aux besoins de vos clients ou simplement satisfaire vos envies gourmandes. Chez nous, pas besoin de comté les calories !

Comment trancher du fromage à raclette ?

Lorsque la température gravite autour du 0°C en hiver, l'envie de déguster une raclette entre amis ou en famille commence à se faire sentir ! Pour préparer une raclette facilement, la solution de facilité consiste à acheter directement le fromage coupé en tranches individuelles. Mais pour conserver au maximum toutes les saveurs et le goût du fromage jusqu'au moment du repas, la meilleure chose à faire est de se procurer une véritable demi-meule de raclette chez son fromager. En vous munissant d'un trancheur à fromage, vous pourrez ainsi confectionner vous même de parfaites tranches de raclette, selon les préférences de vos convives. La trancheuse à fromage opère une découpe linéaire du fromage pour vous permettre d'obtenir de belles tranches linéaires. La demi-meule pèse en moyenne 3,5kg, donc on espère que vous avez de l'appétit !

Quels fromages couper avec un racloir à fromage ?

Le coupe-fromage sous forme de racloir est dédié uniquement au tranchage des fromages à pâtes dures. Le racloir convient donc à vos fromages à pâtes cuites tels que le gruyère, le parmesan, le beaufort, le cantal, le pecorino, le salers ou la tomme de Savoie. Pour découper des tranches régulières, il vous suffit d'appliquer une force constante sur toute la longueur du fromage. L'épaisseur de vos tranches est proportionnelle à la force que vous exercez sur le racloir : plus vous appuyez, plus vos tranches seront volumineuses, et inversement. La lame affûtée du racloir fromage permet d'obtenir des tranches parfaitement nettes, qui préservent les propriétés et les saveurs de vos fromages. Si vous êtes amateurs du fromage Tête de moine, nous ne pouvons que vous recommander le racloir à fromage tête de moine, spécialement conçu pour ce fromage ! Il vous permet de réaliser de superbes girolles de fromage qui seront du plus bel effet pour vos prochains apéritifs.

Découvrez aussi les couteaux à fromage d'Autourduchef.com !