Cuillère à glace

Découvrez nos cuillères à glace pour réaliser de parfaites boules de glace ! Vous vous dites qu’une simple cuillère peut faire l’affaire pour sortir une boule de glace ? Détrompez-vous ! Impossible d’obtenir une belle boule bien ronde sans cuillère à glace ! Alors quelle est la différence comparée à une cuillère standard ? Une cuillere a glace ressemble à une grosse cuillère mais en demi-sphère et dispose d’un manche épais. Il existe même des cuillère à glace professionnelle dotées d’une pince ou sorte de manette qui vous permet de démouler les boules de glace facilement ! Glaciers professionnels ou chef pâtissiers et vous à la maison, choisissez une cuillere a glace parfaite pour servir vos glaces facilement et  rapidement ! À déguster sans modération, avec un peu de crème chantilly ou accompagné d’un délicieux fondant au chocolat ! Pas besoin d’être une armoire à glace pour utiliser une cuillère à glace !

Cuillère à glaceQuelle cuillère à glace choisir

Il existe de nombreux modèles de cuillere boule glace que l’on appelle aussi portionneur à glace car cet ustensile de cuisine a la particularité de réaliser de belles boules de glace individuelles. Fini la glace qui ne ressemble à rien et qui ne donne pas envie ! Grâce à la cuillere a boule de glace, vous obtenez des boules de glace parfaites ! Les modèles les plus connus et les plus fiables sont les cuillère à glace inox car l’acier inoxydable résiste à la corrosion, aux chocs et surtout au écarts de températures. C’est également un matériau très sain et de ce fait, adapté pour une utilisation alimentaire. Les manches des cuillères à glace sont assez épais, ergonomiques et fabriqués pour certains en matières synthétiques comme le polypropylène ou le polymère qui vous fournissent une excellente préhension de l’ustensile pour que votre main ne glisse pas et ne fatigue pas. Et surtout, cela vous permet de prendre facilement la glace même la plus dure ! De nouveaux modèles de cuillères à glace innovants font leur apparition comme la cuillère à glace eutectique, appelée plus communément cuillère à glace chauffante, car elle dispose d’un manche à l’intérieur duquel se trouve un liquide, en général un mélange d’eau et glycérol, qui au contact de votre main va transporter la chaleur de celle-ci vers le haut de la cuillère et ainsi faciliter la prise de la glace même la plus froide !

Comment utiliser une cuillère à glace

Contrairement à ce que l’on peut penser, il ne faut pas sortir la glace plusieurs minutes avant de la servir ! Ça, c’est quand on ne possède pas de cuillère à glace justement ! Comme tout ustensile de cuisine que l’on ne connaît pas, il faut un petit temps d’adaptation mais c’est assez facile d’utilisation ! Tout d’abord, afin que votre glace ne fonde pas rapidement le temps de servir vos invités, nous vous conseillons de mettre vos coupes de glaces au congélateur afin de les refroidir. Ensuite sortez votre glace et munissez-vous de votre cuillere a glace ! Trempez votre cuillère a glace dans de l’eau froide (jamais tiède et encore moins chaude !) et longez le long du pot à glace afin de constituer vos boules, donc toujours dans la longueur ! Et voilà, c’est fait ! Simple, n'est-ce pas ?!

Alors n'attendez plus et venez choisir votre cuillère à glace parmi notre sélection sur Autourduchef !

Filtres

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)