Couvercles de cuisson

Retrouvez tous nos couvercles de cuisson sur Autourduchef.com ! Choisissez votre couvercle de casserole, faitout, marmite, couvercle de wok ou encore de poêle. Vous trouverez des couvercles correspondant à des diamètres précis mais également des couvercles s’adaptant à plusieurs récipients et plusieurs tailles. Le couvercle peut avoir la fonction anti-éclaboussure mais son rôle est surtout important pour réussir sa cuisson. En effet, un couvercle accélère et optimise la cuisson en préservant la chaleur et la vapeur au sein de votre casserole, sauteuse ou poêle. Couvercle inox, couvercle en verre ou couvercle silicone, quand la coupe est pleine, utilisez l’un de nos couvercles !

couvercle inoxQuelle est l’utilité d’un couvercle en cuisson ?

Que vous les achetiez à part ou qu’ils soient livrés directement avec votre ustensile, il existe plusieurs types de couvercles. Un couvercle pour casserole ou pour un autre ustensile peut avoir différentes fonctions. Les couvercles permettent d’économiser de l’énergie durant la cuisson de vos aliments en augmentant la chaleur une fois posés sur vos ustensiles de cuisson. Un trou vapeur est le plus souvent disposé sur le couvercle pour éviter le risque de surcuisson. Certains types de cuisson nécessite obligatoirement l’acquisition d’un couvercle pour couvrir votre ustensile. C’est le cas de la cuisson à l’étouffée ou à l’étuvée qui consiste à cuire lentement des légumes, des céréales ou de la viande à basse température dans un récipient fermé. La cuisson à l’étouffé avec couvercle permet d’obtenir des plats aussi délicieux que bons pour la santé et pour la ligne car elle ne nécessite pas de matière grasse et conserve les nutriments. La cuisson à la vapeur est un type de cuisson bien connu tout aussi sain qui nécessite également un couvercle. Il s’effectue avec un couvercle bombé, « couvercle dôme », qui peut parfois vous indiquer la température de votre préparation pour pouvoir optimiser sa cuisson parfaitement. Enfin, un couvercle anti projection, vous évite de projeter de l’huile brulante sur vous ou dans votre cuisine.

Les différents types de couvercles

On trouve sur le marché des couvercles de différents matériaux. Le couvercle inox résiste naturellement à la corrosion, aux acides et aux chocs durablement. C’est un matériau fiable et très utilisé dans la composition des couvercles. Les couvercles en inox passent au lave-vaisselle pour un entretien rapide et hygiénique. Le silicone est souvent utilisé pour fabriquer des couvercles de casserole ou d’autres ustensiles. Son avantage est qu’il permet une parfaite isolation et minimise la perte de chaleur. Il offre également une excellence résistance à la chaleur. On retrouve également beaucoup de couvercles en verre qui permettent de cuire à l’étouffée, de garder votre plat au chaud avant dégustation ou bien de retenir la vapeur pendant la cuisson pour des aliments tendres et sains. Vous trouverez des couvercles de tailles différentes. Optez pour un couvercle 26 cm ou un couvercle 28 cm pour vos ustensiles de taille moyenne. Pour couvrir vos grands ustensiles, préférez un couvercle 30 cm, un couvercle 32 cm ou encore un couvercle 34 cm. Enfin, pour un aspect plus pratique et un gain de place dans vos placards, un couvercle universel est l’accessoire qu’il vous faut. Au lieu d’acquérir un couvercle pour poele et un couvercle pour casserole, choisissez un couvercle polyvalent à bordure étagée qui couvre vos ustensiles de diamètres différents.

Trouvez le couvercle idéal sur Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)