Coupe pate et corne a patisserie

Découvrez nos modèles de coupe pate et de corne à pâtisserie sélectionnés pour vous, professionnels ou amateurs, par l’équipe de Autourduchef ! Ne vous fiez pas à l’apparence d’un coupe-pâte ou d’une corne a patisserie ! Ces ustensiles de boulangerie et de pâtisserie sont très utiles ! Ils servent à racler et à vider efficacement vos récipients sans laisser une seule trace de pâte et ils sont également utilisés pour couper n’importe quelle sorte de pâte comme la pâte à pain, la pâte à pizza ou la pâte à pâtisserie ! Une autre utilité du coupe pâte ou de la corne de patisserie est de vous permettre de nettoyer votre plan de travail en enlevant tous les excédents de vos préparations facilement ! Ces ustensiles de cuisine sont donc multifonctions ! Bon, avec quand même quelques exceptions : vous ne pouvez pas vous en servir pour couper des légumes ni même pour faire votre ménage dans votre maison ! Il y a des limites !

Coupe pate et corne de pâtisserieLe coupe pate : l’ustensile indispensable des boulangers

Le coupe pate boulanger comme son nom l’indique est très utilisé par les professionnels de la boulangerie. Et pour cause, le coupe pate boulangerie vous permet de découper facilement la pâte en plusieurs pâtons mais aussi de récupérer les résidus de pâte restante sur le poste de travail afin de pouvoir nettoyer plus aisément. Il y a deux catégories de coupe-pâtes : le coupe pate inox et le coupe pate plastique. Alors lequel choisir ? Cela dépendra de vos besoins ! En effet, l’avantage du coupe pate inox est que sa lame ultra tranchante est très résistante à la corrosion et qu’il dispose en général d’un manche ergonomique pour une meilleure prise en main. L’acier inoxydable est très solide et rigide, ainsi vous pouvez également utiliser le coupe pâte boulanger pour hacher des légumes ou des fruits frais par exemple (mais pas trop durs non plus). Même les pâtissiers se servent du coupe pate a pain pour couper nettement des parts de gâteaux, biscuits ou autres cakes de formes carrées ou rectangulaires de manière uniforme.  Pour ce qui est du coupe pate plastique, il est aussi très pratique pour la cuisine de tous les jours et surtout pour les personnes qui aiment faire leur pain et pâtes en tout genre elles-mêmes ! Grâce à sa surface large et plate, vous réussissez toutes vos préparations en un tour de main et vous pouvez également vous en servir pour transvaser vos ingrédients dans un saladier ou un plat. 

La corne à pâtisserie : l’ustensile incontournable des pâtissiers

La corne à patisserie est reconnaissable par sa forme en demi-lune. Il existe des cornes à pâtisserie rigides ou semi-rigides ainsi que des corne patisserie souple et leur fonction première est de vous permettre de racler le fond de vos bols de pâtes ou de préparations diverses. Vous pouvez trouver des corne de patisserie en plastique ou en silicone pour pétrir, manier et découper n’importe quelle pâte : pâte feuilletée, pâte brisée, pâte sablée. Les cornes à pâtisseries servent aussi à remplir les poches à douille ou à transférer des préparations plutôt de type compacte. L’utilisation de la corne a patisserie est donc multiple et polyvalente ! L’essayer c’est l’adopter ! Vous ne pourrez plus vous en passer !

Filtres

Il y a 15 produits.

Affichage 1-15 de 15 article(s)
Affichage 1-15 de 15 article(s)