Bac gastronorme pour professionnels de la restauration

Le bac gastronorme est un ustensile incontournable pour la grande majorité du secteur alimentaire. Utilisé quotidiennement par les professionnels de la restauration, cet équipement ô combien important est un concentré de praticité et de polyvalence. En effet, le bac gastro occupe un rôle de premier plan dans la préparation, la cuisson, le transport et la conservation des aliments. Également connu sous l'appellation bac GN, cet accessoire de cuisine répond à un cahier des charges très précis en terme de dimensions. Les fabricants européens de bacs gastronormes sont contraints de produire leurs modèles selon des tailles préétablies et standardisées. Depuis 1993, date de son officialisation par le comité européen de normalisation, cette norme permet aux professionnels de la restauration d'utiliser un même bac au cours de différentes activités (refroidissement, transport, comptoir réfrigéré, cuisson au four ou au bain-marie…). Le bac gastronorme optimise le temps des professionnels par sa fiabilité et ses qualités hygiéniques. Avec ce bac, embarquez dans l'univers de la gastronomie !

Quel modèle de bac gastronorme choisir ?

Les bacs gastronormes se déclinent en fonction des tailles mais aussi et surtout en fonction de leur composition. Le modèle le plus répandu et le plus plébiscité par les acteurs de la restauration est sans conteste le bac gastronorme inox. Ce dernier ne craint ni le froid ni la chaleur et empêche toute prolifération de bactéries à sa surface. Aisément nettoyable, le bac en inox peut être orné d'un couvercle ou d'une grille perforée facilitant l'égouttage des préparations. Le bac gastronorme polycarbonate présente pour sa part une large résistance thermique, entre -100°C et +138°C. Entièrement transparent, il est notamment idéal lorsque vous devez réaliser un travail de présentation. Il existe également des modèles en polypropylène, en mélamine et même en porcelaine, qui présentent tous des propriétés intéressantes en cuisine. 

Quels sont les avantages d'un bac gastronorme ?

Le bac gastro cuisine est très utile à bien des égards dans le quotidien d'un professionnel de la restauration. Les qualités hygiéniques des matériaux qui le composent en font un ustensile fiable en toute circonstance. Grâce à sa résistance thermique, le bac gastronorme simplifie le stockage des aliments mais également leur conservation. La standardisation de ses dimensions et sa légèreté le rendent aisément transportable tandis que son absorption des impacts lui évite de se déformer. Utilisable dans des circonstances diverses et variées, le bac GN économise de la vaisselle et ne nécessite que très peu d'entretien, pour un gain de temps et d'énergie maximal. Le bac gastro professionnel remplit tous les critères d'un accessoire indispensable qui vous accompagne au cœur de l'action avec une fiabilité irréprochable !

Retrouvez également tous les vêtements de cuisine disponibles sur Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.