Couteau a pizza et accessoire pizzaiolo

Chez AutourDuChef, nous avons à cœur de proposer des ustensiles de cuisine variés et adaptés à vos besoins comme les ustensiles pour pizza ! La pizza est un des plats les plus mangés au monde. Qu’en est-il pour le pays de la gastronomie mondiale ? Les français en raffolent ! Cela tombe bien, il existe une lame spécialement dédiée pour trancher la pâte à pizza et faire de belles parts. Le couteau à pizza est un accessoire pizzaiolo indispensable mais il est rarement mis en avant, et pourtant, il a des atouts tranchants à faire-valoir. Un bon couteau a pizza vous enlève l’épine du pied au moment de couper un plat : quel couteau choisir ? Il y a le couteau de chef qui peut faire l’affaire, mais il devient lassant de l’utiliser pour tout. Hors de question de prendre le couteau à pain, sous peine de faire des dégâts sur la présentation ! Reste alors le couteau à couper les pizzas, spécialement conçu pour découper des tranches nettes ! Ne vous endormez pas comme une piZZZZa ! 

Couteau à pizzaLes couteaux à pizza : comment choisir le bon ?

Des ustensiles pizza professionnel demandent de l’investissement. Vous pouvez cela dit trouver votre bonheur avec un couteau à pizza pas cher. Votre choix doit se faire en fonction de la manière dont vous dégustez vos pizzas. Êtes-vous plutôt gourmand et ne faites que peu de coupes, ou aimez-vous séparer votre plat en plusieurs quartiers ?

La durabilité de votre coupe pizza professionnel est d’une importance cruciale. Il ne s’agit pas ici d’un aliment solide. Une lame en carbone n’est pas nécessaire. On privilégiera donc une constitution habilitée à résister à l’humidité. Un couteau à pizza en inox est tout indiqué ! La taille de la lame à pizza n’est pas déterminante. Il s’agit d’un plat délicat qui, bien préparé, ne nécessite pas une puissance de coupe soutenue. Tout est dans le tranchant et la subtilité !

Le meilleur couteau à pizza

Un couteau à pizza n’est pas le seul en lice dans la course au découpage de pâte ! Les roulettes à pizza et les coupe pizza ont eux aussi leurs arguments. Mais alors, comment déterminer le meilleur découpe pizza ? L’atout majeur d’une lame dédiée à ces fameuses spécialités italiennes est l’aération de la lame. C’est-à-dire ? Et bien l’air entre le métal !

Beaucoup de personnes se demandent pourquoi un couteau à pizza possède des trous. C’est une astuce géniale qui permet aux aliments de ne pas s’accrocher sur la lame au moment de la découpe. Vous avez tous en tête ce fameux moment où le couteau accroche avec votre mouvement tout le fromage et gâche le visuel de la part, pas vrai ? Avec les emplacements vides au sein de l’acier, les espaces d’air permettent à la coupe de la pizza de glisser toute seule. De quoi faire des parts de professionnel sans forcer !

Venez découvrir notre matériel pour pizza sélectionné pour tous les pizzaiolos professionnels et amateurs !

Filtres

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)