Passoire

Découvrez notre sélection de passoires choisies par l’équipe de Autourduchef ! Que faire sans une passoire dans sa cuisine ? Et bien, pas grand-chose ! Car dès qu’il s’agit de faire cuire un aliment à l’eau dans une casserole par exemple, une fois la cuisson terminée, comment se débarrasser de l’eau bouillante sans utiliser une passoire cuisine ? Mission impossible ! Tout le monde a besoin d’une passoire : particulier, amateur de cuisine, professionnel de la restauration, chef cuisinier ! C’est donc un ustensile de cuisine incontournable car elle est très pratique au quotidien ! Elle existe dans différentes matières, de formes variées et a plusieurs utilités même si sa fonction première est d’égoutter vos aliments grâce aux nombreux trous présents sur l’ensemble de sa surface qui permettent d’écouler le liquide. N’ayez pas la tête comme une passoire !  

PassoireQuelle passoire choisir ?

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il en existe une multitude ! Cet ustensile de cuisine a priori insignifiant a pris une place de choix dans nos cuisines tellement il est important ! La passoire est facilement reconnaissable avec sa forme de demi-lune dotée de nombreuses perforations de taille suffisante pour permettre au liquide de s’écouler tout en retenant les aliments. Cependant, il y en a d’autres formes comme la passoire conique, appelée également passoire chinois car elle ressemble à un chapeau chinois. La plupart des passoires sont des passoires inox car ce matériau est parfait pour un usage alimentaire et surtout il est très résistant à la corrosion. La passoire en inox est donc très solide et adaptée à un environnement humide qu’il soit chaud ou froid. D’autres matières sont également appropriées et sont tout aussi efficaces comme la passoire plastique, la passoire metal, la passoire silicone ou encore la passoire aluminium. La passoire fine permet de retenir tous types d’aliments comme certains féculents avec la passoire pates ou la passoire riz. Vous pouvez également passer des fruits pour faire vos confitures ou pâtisseries en utilisant une passoire maille fine comme la passoire tamis ou la passoire à coulis. Pour filtrer l’eau d’aliments plus petits comme le quinoa par exemple, une passoire inox maille fine est idéale ! Dans les cuisines professionnelles, la passoire avec manche est privilégiée car elle peut filtrer une grande quantité d’aliments. Une nouvelle génération de passoires fait son apparition : la passoire retractable ou la passoire pliante. Véritable système ingénieux, ces passoires se plient en un tour de main pour en faciliter le rangement mais aussi le transport ! Enfin, il existe aussi une passoire pour evier qui est une passoire extensible et s’adapte à toutes les tailles d’évier. Il vous suffit de la disposer sur votre évier et de passer l’eau directement sur les aliments. La passoire d’évier vous permet de gagner de la place !

Comment utiliser une passoire ?

Vous pensez qu’il n’y a qu’une seule façon de faire ? ! Détrompez-vous ! La manière classique et la plus connue est de déposer votre passoire au fond de votre évier. Une fois vos aliments cuits, versez-les dans votre passoire inox, l’eau s’écoule et le tour est joué ! Sauf qu’après, il faut les remettre dans la casserole pour pouvoir les assaisonner et en fait, ce n’est pas très pratique … ! Depuis peu, une nouvelle technique, à laquelle personne n’avait pensé et assez déconcertante, a été trouvée ! Attention, vous êtes prêts ? ! Il vous suffit en réalité de poser la passoire directement sur votre casserole, de maintenir l’ensemble et de tout renverser pour que l’eau s’échappe ! Simple comme bonjour n’est-ce pas ? Il ne vous reste plus qu’à ajouter sauce, fromage ou tout autre condiment qui vous fait envie ! À vous de voir quelle méthode vous convient le mieux pour égoutter vos ingrédients avec votre passoire en inox préférée !

Faites votre choix parmi notre gamme de passoires pour filtrer, égoutter, tamiser tous vos aliments !

Filtres

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)
Affichage 1-13 de 13 article(s)