Couteaux Fischer Sandvik pour les professionnels

Fischer est une entreprise française basée à Thiers, la ville connue comme la capitale de la coutellerie en France. Depuis sa naissance en 1859, la société est spécialisée dans la fabrication de couteaux professionnels. Les bouchers et les traiteurs y trouvent tout particulièrement leur bonheur car Fischer propose un large choix de couteaux, chacun décliné selon un usage spécifique. La gamme Fischer Sandvik est totalement dans cet esprit puisqu'elle vise à répondre aux exigences de performance et de sécurité des métiers de bouche. Les couteaux de la série possèdent une lame en acier Sandvik, un alliage suédois de grande qualité, tandis que le manche présente une action antidérapante. Vous profitez ainsi d'un tranchant net et d'une prise en main à la fois ferme et confortable. Si vous souhaitez renouveler vos lames de boucherie, ces couteaux Fischer sont faits pour vous : couteau à désosser, couteau à trancher, couteau à parer, couteau à saignerAvec Fischer, venez à la pêche aux couteaux !

Qu'est ce que l'acier Sandvik ?

L'acier Sandvik, également connu sous le nom d'acier 12C27, est un acier inoxydable suédois. Sa dureté est comprise entre 56 et 57 HRC sur l'échelle de Rockwell : il assure ainsi aux lames un tranchant très performant et des découpes nettes. La tenue de son fil de coupe est également bien meilleure que celle des aciers plus conventionnels, ce qui fait considérablement baisser la fréquence des aiguisages. Cette préservation du tranchant est due à l'affûtage initial de la lame lors de sa fabrication. Celui-ci est effectué par un robot de pointe, qui assure une qualité de coupe d'exception au tranchant. Le couteau Fischer Sandvik est l'outil idéal pour travailler des pièces de viande sans en détériorer la chair, d'autant plus qu'il est irréprochable sur le plan de l'hygiène.

Couteaux Fischer Sandvik : la gamme des professionnels !

L'autre principal atout du couteau Sandvik est sans aucun doute son manche. Conçu en polypropylène et recouvert par un élastomère souple, il est à la fois léger et très résistant. Son action antidérapante est renforcée par les striures à sa surface afin de vous offrir une adhérence optimale tout au long de vos utilisations. Grâce à son étanchéité totale, le manche assure une liaison parfaite avec la lame tout en réduisant à néant les risques de moisissure. Aucun résidu alimentaire ne peut ainsi se loger entre la lame et le manche : un point non négligeable en terme d'hygiène et d'entretien ! Notez aussi que la forme du manche a été étudiée pour prévenir les troubles musculo squelettique dus aux mouvements répétés. Le couteau Fischer est définitivement fait pour les pros !

Retrouvez aussi la gamme Fischer Zen sur Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.