Big Green Egg : barbecue charbon de bois et accessoires

Profitez des barbecues haut de gamme de la marque Big Green Egg sur notre site ! Créée en 1974 par un américain nommé Ed Fisher, la société s'est fortement inspirée du traditionnel kamado des japonais. Ce dernier correspond à un réchaud de forme ovale chauffé avec du bois ou du charbon de bois. Le barbecue kamado a rencontré un franc succès auprès des soldats américains lors du second conflit mondial, qui ont alors décidé d'importer le concept avec-eux à leur retour. Big Green Egg n'a donc cessé d'améliorer ses techniques de production et ses matériaux au fil des années, pour proposer aujourd'hui un barbecue céramique aux performances uniques ! Le barbecue charbon de bois de la marque bénéficie d'une céramique de qualité supérieure, qui lui assure des propriétés impressionnantes : des cuissons à l'étouffée sans aucune perte de chaleur, une robustesse accrue, et une inertie thermique exemplaire permettant de conserver les aliments au chaud même lorsque le feu est éteint. Choisissez le grand œuf vert !

Quel barbecue Big Green Egg choisir ?

Le choix de votre barbecue Big Green Egg dépend avant tout du nombre de convives que vous recevez lors de vos repas. Le Big Green Egg Large est conçu pour des tablées réunissant entre dix et seize personnes. Il présente une grille de cuisson impressionnante de 46cm de diamètre : vous pouvez ainsi y déposer un grand volume de saucisses, pièces de viande, brochettes ou légumes pour faire plaisir à toute le monde ! Si vous prévoyez d'accueillir un peu moins de monde, entre six et huit personnes, le Big Green MiniMax est fait pour vous. Son format compact permet de de le transporter en toute facilité, et il est à noter que ce modèle peut également être fermement posé sur une table. Dans les deux cas, vous bénéficiez d'un Egg Barbecue qui accompagne vos repas extérieurs avec une fiabilité sans faille !

Comment préparer une côte de bœuf au barbecue Big Green Egg ?

Véritable reine du barbecue, la côte de bœuf doit être soigneusement préparée pour révéler l'entièreté de ses saveurs d'exception. Commencez par faire chauffer votre Big Green Egg barbecue à 120°C. Découpez ensuite un morceau de gras sur la pièce, faîtes le fondre pendant une à deux minutes avant de le déposer sur la viande. Placez la côte de bœuf sur le grill et refermez le barbecue à cloche.

Trente minutes plus tard, enlevez le morceau de gras, retournez la côte de bœuf puis déposez le gras sur l'autre face. Refermez le couvercle et veillez à obtenir une température de 42°C à l'intérieur de la chair en utilisant un thermomètre de cuisson. Une fois cette température atteinte, retirez la pièce et faîtes chauffer le barbecue à 250°C. Faîtes alors griller chaque côté de la pièce pendant deux minutes, retirez la viande et saupoudrez la de gros sel marin. Il ne reste plus qu'à découper en fines tranches et à déguster !

Retrouvez tous les ustensiles pour le barbecue sur Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.