Bol cuisine et bol cul de poule

Découvrez notre sélection de bols de cuisine pour effectuer toutes vos préparations culinaires ! Que ce soit en cuisine ou en pâtisserie, amateurs ou professionnels,  s’il y a bien un ustensile dont personne ne peut se passer  c’est le bol de cuisine ! Comment préparer et manipuler les aliments sans bol cuisine ? Impossible ! Les bols cuisine sont des ustensiles 2 en 1 : en effet, une fois votre mélange d’ingrédient effectué, vous pouvez le conserver dans le même bol de préparation en mettant simplement un film alimentaire par-dessus ou des couvercles spécifiques fournis avec certains modèles. C’est donc très pratique ! Pas besoin de rechanger de récipient, vous évitant la corvée de vaisselle et laissant ainsi votre plan de travail propre ! Il existe différents modèles de bol de preparation adapté pour l’usage alimentaire, de différentes tailles et volumes et fabriqués dans des matériaux solides et durables comme l’acier inoxydable ou certain plastique. En panne d’inspiration culinaire ? Pas de bol ! Mais heureusement Autourduchef est là ! 

Cul de poule cuisinePourquoi utiliser un bol de cuisine ?

Un bol cuisine est conçu spécifiquement pour un usage alimentaire de forme ronde et ne contenant aucun recoin pour que la saleté ne reste pas coincé à l’intérieur pour une hygiène impeccable. Il existe des bols cuisine de différentes tailles afin de vous permettre de réaliser toutes vos préparations en cuisine et en pâtisserie. Le bol à mélanger ou bol de préparation est parfait pour mélanger de manière homogène vos ingrédients. Conçu en acier inoxydable, le bol patissier inox est très solide et ainsi, vous pouvez fouetter énergiquement vos pâtes pour obtenir une texture idéale sans grumeau ! 

Quel bol de cuisine choisir ?

Le bol cuisine le plus utilisé, du moins de manière professionnelle, est le bol cul de poule ! Petite explication pour les novices ! : le cul de poule cuisine est un récipient en forme d’hémisphère doté d’un fond arrondi qui sert à mélanger de manière efficace et homogène toutes sortes de préparations culinaires, en général à l’aide d’un fouet. Initialement, le cul de poule cuisine est utilisé pour fouetter les œufs puisqu’il ne contient pas d’angle, plutôt pratique ! À savoir que comme le fond est rond, le bol cul de poule est instable mais pas d’inquiétude pour les amateurs, certains modèles sont fournis avec un support antidérapant afin d’éviter une catastrophe dans votre cuisine et de repeindre les murs avec vos aliments ! Ensuite, le choix de la matière est essentiel. Préférez un bol de cuisine inox car l’acier inoxydable est reconnu pour sa haute résistance aux chocs et aux écarts de température et c’est un matériau très sain donc compatible avec les denrées alimentaires qui n’en altère pas le goût ni l’odeur.

Vous aussi munissez-vous de cul de poule cuisine et bol de préparation à choisir parmi notre sélection pour réussir toutes vos préparations culinaires !

Filtres

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)
Affichage 1-10 de 10 article(s)