Attendrisseur à viande

Découvrez notre sélection d’attendrisseur de viande sur Autourduchef ! Mais qu’est-ce que c’est ?! Un attendrisseur à viande est, comme son nom l’indique, un ustensile permettant d’attendrir une viande un peu ferme avant de la cuire, c'est-à-dire de la rendre plus tendre avant la cuisson pour une meilleure dégustation ensuite. Vous pouvez attendrir toutes les viandes, pas seulement celles qui sont le moins cher comme on pourrait le penser. La dureté d’une viande est due au collagène se trouvant à l’intérieur et cela varie en fonction de différents facteurs : l’âge de l’animal, la race, la manière dont il a été élevé, la découpe et la maturation… Le fait de l’attendrir permet d’adoucir les fibres contenues dans la viande, les rendant ainsi plus faciles à mâcher et facilitant leur digestion. L’attendrisseur viande est surtout utilisé par les professionnels de la cuisine, de la boucherie et de la charcuterie, mais de plus en plus chez les cuisiniers du quotidien comme vous et moi car il n’y a rien de plus désagréable que de manger une viande dure ! Il existe différentes sortes d’attendrisseur de viande comme la batte cuisine mais voici un petit conseil : n’essayez pas de l’attendrir avec une batte de baseball !

Quel attendrisseur de viande choisir ?

Comme nous venons de le voir, il existe de nombreux attendrisseur de viande à choisir selon vos besoins en fonction de ce que vous souhaitez faire : attendrir, aplatir, faire pénétrer les marinades et assaisonnements. Pour le travail des viandes rouges, nous vous conseillons d’utiliser l’attendrisseur à viande professionnel qui servira à améliorer la qualité de la viande tout en gagnant du temps ! Concernant, les viandes blanches comme les volailles, il est préférable de prendre le marteau de cuisine ou maillet cuisine pour les attendrir et/ou les aplatir. De plus, il s’utilise facilement comme un marteau ! Pour finir, si vous souhaitez réaliser des plats comme les cordons bleus, les escalopes ou encore les paupiettes, prenez la batte cuisine qui vous permet d’aplatir toute la surface de la viande.

Conseil d’utilisation de l’attendrisseur à viande

La première recommandation que l’on peut vous fournir pour utiliser correctement votre attendrisseur de viande est de travailler sur une surface plane, rigide et solide comme une planche à découper, et de placer les morceaux de viande à aplatir entre deux feuilles de papier sulfurisé pour une totale homogénéité. Un autre conseil est de tenir d’une main ferme votre aplatisseur de viande et de frapper la viande de façon uniforme sur toute son étendue, de retourner le morceau de viande et de renouveler l’opération autant de fois que nécessaire. Vous disposez maintenant de toutes les informations pour bien choisir votre attendrisseur viande pour déguster de juteuses pièces de viande et ne plus rater leur cuisson !

Découvrez tous nos modèles d’attendrisseur de viande sur Autourduchef !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.