Tamis cuisine

Absolument indispensable à la réussite d'un grand nombre de recettes pâtissières, le tamis peut aussi être utilisé pour la réalisation de préparations salées. Cet ustensile de pâtisserie est généralement conçu en acier inoxydable, un alliage particulièrement durable grâce à sa protection contre la corrosion, l'oxydation ou encore les chocs. Notre sélection de tamis cuisine se décline sous plusieurs modèles, différentes tailles et diverses utilités, pour vous permettre de choisir le tamis pâtisserie correspondant le mieux à votre besoin. Cet ustensile très pratique est muni d'un quadrillage de mailles qui permet de retenir les épaisses particules de vos ingrédients poudreux comme le sucre ou la farine, vous évitant de la sorte l'apparition de grumeaux dans votre pâte. La densité du maillage varie selon les modèles de tamis et l'épaisseur que vous souhaitez donner à votre poudre. Cet ustensile accompagne les réalisations de tous les pâtissiers, qu'ils soient professionnels ou amateurs ! Rassure-moi, t'as mis tous les ingrédients qu'il fallait ?

tamis de cuisine Quels sont les différents types de tamis de cuisine ?

Vous êtes à la recherche d'un ustensile permettant de filtrer vos aliments pour en conserver le meilleur ? Les différents modèles de tamis ne peuvent que répondre à vos attentes ! Le tamis chinois est idéal pour infuser une tisane tandis que la passoire tamis s'accommode davantage des sauces ou des farces fines. Comme son nom l'indique, le passe bouillon tamis s'occupe de filtrer vos meilleurs bouillons, alors que le tamis farine et le tamis professionnel vous permettent d'affiner votre sucre en poudre, votre farine ou même votre cacao, dans le but de concocter des pâtes lisses et régulières pour des réalisations pâtissières. Parmi les concepteurs de tamis, la société Matfer se démarque par la qualité et la durabilité de ses ustensiles.

Pourquoi utiliser un tamis de cuisine ?

Le tamisage est une étape non négligeable pour les boulangers ou les pâtissiers. L'utilisation d'un petit tamis a pour objectif d'aérer et de rendre plus légère la farine, notamment lorsque cette dernière a été stockée et inutilisée pendant une longue période. En bénéficiant d'un tamisage, la farine se mélange plus aisément aux autres ingrédients tels que le pain, le lait ou les œufs. Vous obtenez alors une pâte lisse, souple et sans grumeaux. Le tamisage est également idéal pour éviter que des particules ou des petits insectes ne viennent ternir la qualité de votre farine. La passoire tamis inox peut évidemment être utilisé pour filtrer du sel, des épices, du sucre ou tout autre ingrédient poudreux. À vous désormais de mettre à l'œuvre vos talents !

Retrouvez aussi les moules à gâteaux disponibles sur Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)
Affichage 1-7 de 7 article(s)