Coupe foie gras et lyre à foie gras

Le foie gras est une spécialité culinaire et un mets de fête populaire très connu dans la cuisine française. Ce plat est à l’origine d’Egypte ancienne et est apparu en -2500 ! Désormais, la France est le pays qui en produit et qui en consomme le plus. Le foie gras peut se consommer froid ou chaud, cru, mi-cuit ou cuit, en entrée, en plat, dans une farce… Selon sa classification il fait parti du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France. Grâce à Autourduchef vous connaissez désormais l’origine du foie gras (on est certain qu’un jour ça vous servira !). Découvrez ainsi notre sélection de coupe foie gras et lyre à foie gras pour ne plus jamais batailler à essayer de couper des tranches nettes et parfaites. Il était une fois, une marchande de foie, qui vendait du foie, dans la ville de Foix…

coupe foie grasComment couper le foie gras ?

Le foie gras est très fragile à couper mais il n’en est pas moins difficile non plus. Ainsi pour une découpe nette de celui-ci il suffit de vous munir d'un couteau à foie gras. Il est facilement reconnaissable puisqu'il possède une lame large et fine sans dents. Ensuite, il vous faut la tremper dans l’eau chaude et l’essuyer entre chaque découpe de tranche. Vous avez ainsi le secret pour obtenir une découpe parfaite de votre terrine de foie gras ! Mais, il existe bien évidemment d’autres techniques : la lyre a foie gras en fait partie. En effet, c’est un fil coupe foie gras très fin qui va venir trancher à la perfection votre foie gras afin d’obtenir de belles tranches entières. La lyre pour foie gras est un petit ustensile de découpe pratique qui peut aussi servir à couper le beurre par exemple. Lorsque le fil est usagé il vous suffit seulement de vous procurer un fil pour lyre foie gras et le tour est joué !

Procurez-vous dès maintenant votre trancheuse foie gras sur Autourduchef ! Grâce à notre super sélection de coupe foie gras et lyre à foie gras.

Filtres

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)