Plaques à baguettes

Si vous aussi, votre passion cachée est de confectionner votre propre pain maison : voici quelques informations croustillantes à l’odeur alléchante ! Saviez-vous que les Français sont les meilleurs dans la fabrication du pain ? La baguette tradition porte bien son nom ! Acheter son pain chez notre boulanger préféré est une coutume typiquement française. Et pourquoi n’essayez-vous pas de fabriquer votre précieuse pâte à pain ? Le défi est lancé ! Pour cela, il vous suffit de sortir l’ustensile indispensable : la plaque à baguettes. Conçue à l’aide de différents matériaux, elle est incontournable pour que votre préparation adopte une forme parfaite. Il ne vous reste plus qu’à choisir quelle plaque à pain détient votre baguette magique !

Quelle plaque à baguettes choisir ?

Que vous soyez professionnel ou amateur en matière de pâtisserie, vous ne pouvez pas négliger la qualité de votre matériel de boulanger ! Tout d’abord, il est important de savoir si vous êtes gourmands ! Il existe plusieurs plaques à baguettes de différentes tailles. Vous pouvez cuire 2, 3 voir même 4 baguettes de pain en même temps ! Mais ce n’est pas tout, il est essentiel de bien choisir la matière de son ustensile. Si vous optez pour les plaques à pains en acier, celles-ci possèdent un revêtement antiadhésif qui empêche votre pâte de se coller. Certaines sont perforées, ce qui permet à la chaleur de circuler librement et, par conséquent, d’obtenir des baguettes bien dorées et croustillantes. Quant aux plaques à baguettes en aluminium, leurs côtés gaufrés ou granulés augmentent leur solidité et vous offrent une meilleure texture de croûte : bien croquante et bien craquante comme dirait Cyril Lignac… Puis bonne nouvelle pour les impatients, cette matière vous permet de gagner du temps lors de la cuisson au four de votre pain !

Matfer : la plaque de l’expert !

Confectionnez vos fougasses, votre pain sans gluten ou traditionnel à l’aide des plaques à baguettes Matfer ! Cette marque française vous propose des plaques à pain de 2 ou 4 places, entièrement fabriquées en aluminium. L’avantage de leur aspect gaufré est qu’il empêche votre pâte à pain de coller. Par conséquent, vous obtenez une meilleure texture de croûte. Grâce à leur extérieur laqué noir, bénéficiez d’une cuisson simple et maîtrisée. Il faut savoir que l’aluminium la rend très résistante face aux variations de températures : elle supporte aussi bien des températures froides comme des fortes chaleurs allant jusqu’à 250°C ! Si vous êtes un amateur, rassurez-vous vous n’avez pas besoin d’un four à pain pour confectionner une préparation de haute qualité. Dès la fin de la cuisson, munissez-vous de votre plus beau couteau à pain et savourez !

Retrouvez toutes nos plaques à baguettes sur Autourduchef.com !

Filtres

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)