Spray alimentaire : spray velours et bombe alimentaire

En pâtisserie, avant qu'entremet soit sur le point d'être présenté ou servi, il est souvent nécessaire d'y apporter la dernière petite touche qui va véritablement sublimer le tout. C'est dans cette optique que le spray alimentaire fait des miracles ! Ce petit accessoire très pratique est fortement apprécié des pâtissiers professionnels pour le gain de temps non négligeable qu'il représente. En effet, la bombe alimentaire permet d'octroyer un visuel raffiné et élégant à toutes les créations pâtissières. Vous pouvez ainsi mettre encore un peu plus en valeur vos macarons, vos muffins, vos cupcakes ou encore vos gâteaux festifs. Le spray alimentaire pour gâteau est disponible en de multiples textures et couleurs pour que vous puissiez réaliser différents effets sur vos préparations : doré, velours, brillant, coloré… En utilisant un spray alimentaire pâtisserie, vos recettes n'auront plus rien à envier à celles des plus grands chefs pâtissiers, au moins sur le plan visuel ! Pas besoin de savoir taguer pour l'utiliser !

Qu'est-ce qu'un spray velours ?

Parmi les sprays les plus utilisés en pâtisserie, on retrouve notamment le spray velours pâtisserie. Ce dernier intervient lorsque votre création est achevée mais que vous souhaitez y ajouter une toute dernière touche de finesse et de raffinement. Le spray velours alimentaire ajoute du relief sur toute la surface de vos préparations et accentue de la sorte leur aspect professionnel. Quelques coups de spray velours suffisent à parer entièrement l'entremet d'une jolie texture qui suscite l'appétit ! N'attendez plus et décorez vos macarons, chocolats et autres desserts gourmands avec le spray alimentaire velours décliné en plusieurs couleurs : spray velours blancspray velours rougespray velours chocolatspray alimentaire orspray velours jaune… Qu'elles soient dorées, nacrées ou irisées, vos pâtisseries rencontreront un franc succès quand vous les partagerez avec vos convives !

Comment utiliser un spray velours ?

L'utilisation d'un spray velours est intuitive, mais il convient de respecter quelques règles de sécurité à son égard. Tout d'abord, le flacon ne doit en aucun cas être exposé à une source de chaleur. Veillez donc à ne pas l'utiliser à proximité de vos plaques de cuisson, de votre four mais aussi à privilégier un endroit non soumis aux rayons solaires. Une fois ces conditions réunies, commencez par agiter le spray effet velours pendant quelques secondes puis vaporisez votre pâtisserie en maintenant une distance d'environ 25cm entre le gâteau et le spray. Si cet écart est correctement respecté, la vaporisation sera homogène à la surface de votre gâteau. Une fois l'usage terminé, rangez le spray velours professionnel dans un endroit non lumineux et surtout hors de portée des enfants.

Retrouvez aussi les pâtes à sucre d'Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.