Couteaux japonais Mac Chef

Plébiscité par de grands chefs cuisiniers dans le monde entier, le couteau Mac est une référence à bien des égards. Performants, durables et relativement accessibles en terme de prix, les couteaux japonais Mac représentent le compromis idéal tant pour les professionnels que les amateurs passionnés. La qualité et la fiabilité qui font le succès de la marque se retrouvent dans l'ensemble des gammes qu'elles commercialisent. La gamme Mac Chef est parfaitement inscrite dans ce contexte et offre un panel de couteaux de très haute qualité. Le couteau japonais Mac Chef est conçu avec des matériaux haut de gamme qui vous assurent un confort d'utilisation optimal. La lame est fabriquée à partir d'AUS-8, un acier inoxydable japonais à hautes teneurs en carbone, vanadium et molybdène. Ces trois éléments décuplent la dureté de la lame, renforcent sa résistance aux coups et assure sa protection face à la rouille. Affûtée à la main par un artisan, le couteau Mac Chef présente un tranchant rasoir dès son premier usage. La surface de coupe est à mi-chemin entre les influences japonaises et européennes, pour un résultat unique ! N'achetez pas un PC, mais plutôt un joli couteau !

Quel couteau Mac Chef choisir ?

La gamme Mac Chef offre une grande variété de lames, chacune correspondant à des usages différents. Le couteau de chef japonais est outil incontournable pour n'importe quel cuisinier, débutant comme confirmé. Absolument multitâche, le couteau de chef est votre fidèle allié du quotidien qui s'occupe d'un volume de découpes impressionnant ! Que ce soit pour émincer un légume, hacher une viande, casser des os sur une volaille ou encore écraser une gousse d'ail, son efficacité et sa précision sont au rendez-vous.

Dans un autre registre, le couteau à désosser vous sert à enlever les os de vos pièces de viande, mais aussi à les dénerver et les dégraisser, pour ne garder que la chair de qualité. Optez aussi pour le couteau filet de sole pour préparer de beaux filets de poissons ou pour le couteau d'office pour réaliser des découpes minutieuses sur de petits aliments. 

Découvrez aussi les couteaux Mac Black de la marque Mac sur Autourduchef.com !

Où sont fabriqués les couteaux Mac Chef ?

À l'image d'une large part de la production de la marque, les couteaux de cuisine de la série Mac Chef sont exclusivement réalisés au Japon, dans la ville de Seki. Cette ancienne cité médiévale est la capitale historique de la coutellerie japonaise et abrite encore aujourd'hui de très nombreux centres de production. C'est dans l'un d'entre eux que les couteaux Mac Chef profitent du traitement qui fait leur spécificité. En plus des caractéristiques avantageuses de son acier et de sa lame, le couteau Mac Chef arbore un manche en Pakkawood, une matière obtenue par une compression à chaud entre de la résine et du bois. Ce composant ne craint ni les variations thermiques ni les chocs ni l'humidité. Le manche est soutenu par trois rivets en inox qui garantissent un meilleur équilibre de la lame pleine soie (qui se poursuit jusqu'au bout du manche). La prise en main est confortable sur la durée et favorise ainsi des mouvements précis. 

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.