- Matière
- Acier Inox
- Manche
- Pakkawood
- Lave-vaisselle
- Non
- Garantie
- 25 Ans
- Fabrication
- Japon
- Couleur
- Noir
- Manche riveté
- Oui
- Taille
- 20
- Dureté HRC
- 59
- Finition de lame
- Polie
- Acier
- AUS-8
- Pour droitier ou gaucher
- Symétrique
- Marque
- MAC
- Référence
- HLWMAC-BNS-80
- État
- Nouveau produit
Couteau filet de sole japonais Mac Chef lame semi-flexible acier AUS-8 20cm
Le couteau filet de sole Mac Chef pour préparer vos poissons efficacement !
Lame semi-flexible 20cm : acier inox japonais AUS-8 - Protection contre rouille et chocs
Affûtage à la main spécial MAC - Tranchant d'exception dès le premier usage
Manche : Pakkawood - Stabilité thermique et totale étanchéité
Dureté : 59 HRC - Maintien durable du fil et aiguisage facilité
Ergonomie - Prise en main optimale et non traumatisante
3 rivets - Meilleur équilibre du couteau
Fabriqué au Japon à Seki - Qualité pro
Incompatible lave-vaisselle

Détails du produit
Les poissons n'ont qu'à bien se tenir.
Description
Le couteau filet de sole Mac Chef assure des découpes fluides et nettes sur vos poissons !
L'entreprise Mac conçoit et fabrique ses couteaux de cuisine au Japon à Seki, une ancienne ville médiévale qui a écrit les premières lettres de noblesse de la coutellerie japonaise.
Ce couteau filet de sole Mac Chef 20cm est idéal pour lever des filets de poisson avec précision. La flexibilité de sa lame favorise une insertion parfaite dans la peau et la chair de vos poissons.
L'acier utilisé pour concevoir la lame est l'AUS-8, un inox japonais qui se distingue par ses teneurs élevées en carbone, tungstène, molybdène et vanadium. Le carbone et le tungstène décuplent la dureté de la lame afin de la rendre plus rigide. De la sorte, celle-ci va conserver son tranchant plus longtemps et permettre des aiguisages plus poussés, pour des finitions rasoirs.
Le molybdène et le vanadium affectent eux aussi la dureté de la lame. En parallèle, le vanadium agit sur la flexibilité de l'acier pour le protéger des chocs, quand le molybdène a pour objectif d'empêcher l'apparition de la rouille. Vous obtenez ainsi une lame performante, fiable et dont l'utilisation est intuitive. Sa dureté de 59 HRC est idéale pour conserver un tranchant marqué sur la durée tout en bénéficiant d'aiguisages simples à effectuer avec une pierre à aiguiser.
L'affûtage final de la lame est réalisé à la main sur une pierre à eau. Ce travail manuel de l'artisan assure un tranchant rasoir à la lame et ce dès sa première utilisation. À noter également que le tranchant dispose d'une forme hybride, avec un angle d'inspiration occidentale et japonaise. Il s'agit du compromis parfait entre un angle unilatéral et un angle symétrique en V, qui résulte en un tranchant d'exception. De plus, la finesse du tranchant combinée à la flexibilité de la lame vous offre une liberté de mouvement optimale, pour des filets parfaitement réguliers.
Le manche est revêtu de Pakkawood, une matière composite conçue à partir d'un assemblage à chaud de bois et de résine. Ce matériau résiste à l'humidité, aux impacts ainsi qu'aux changements de températures. Trois rivets sont insérés dans le manche pour soutenir la lame pleine soie et procurer un équilibre parfait à l'ensemble du couteau. La prise en main proposée est agréable, grâce à la légèreté et la forme du manche, qui permettent une utilisation intuitive.
Enfin, pour nettoyer le couteau, passez-le sous de l'eau tiède et frottez-le avec une éponge non abrasive. Séchez-le immédiatement avec un chiffon pour ne pas l'exposer à l'humidité. Ainsi, vous maintenez les performances et l'éclat du couteau sans limite de temps.
Consultez également les couteaux en céramique choisis par Autourduchef.com !
L'avis de nos clients
5/5


