Moules en silicone

Découvrez notre large choix de moules en silicone sur Autourduchef, votre site spécialisé en ustensiles de pâtisserie ! Le silicone, une vraie révolution dans notre vie de tous les jours ! Cette matière s’est invitée dans nos cuisines et depuis, il est difficile de s’en passer tellement les avantages sont nombreux ! De ce fait, il a trouvé preneur en pâtisserie et les moules silicone sont incontournables de par leur praticité !  Les moules en silicone sont flexibles, légers, anti-adhérents, indéformables et incassables, très résistants aux écarts de températures et facile à nettoyer. Grâce à eux le démoulage est facile car les gâteaux ne collent pas et ne se cassent pas et tout ça sans rajouter de matière grasse, rien que ça ! Amateurs et professionnels en sont fans ! Ils existent dans de nombreuses tailles et formes vous permettant un grand choix de préparations comme le moule silicone muffin, le moule silicone entremet, le moule silicone madeleine et bien d’autres moule silicone gateau ! Bref, ils vous simplifient la tâche ! Chez nous, c’est la Silicon Valley à la française !

Comment utiliser un moule en silicone 

La qualité prime avant tout, il est donc important de prendre un moule silicone professionnel garanti sans produit chimique tel le BPA. Le silicone supporte des températures élevées aussi bien positives que négatives. Ainsi le moule en silicone four qui est un moule silicone haute temperature peut aller au four jusqu’à plus de 260°C pour tous vos plats nécessitant une cuisson comme vos gâteaux ou gratins et si au contraire, vous devez préparer des desserts glacés, vous pouvez le mettre directement au congélateur jusqu’à -65°C ! Bien sûr, il est rare d’aller jusqu’à ces fortes températures mais cela indique un gage de qualité du matériau (nous vous conseillons de bien regarder le mode d'emploi)Le moule silicone micro onde est également compatible avec les fours micro ondes, ce qui est très pratique car de plus en plus de cuissons se font avec ce petit électroménager et c’est très à la mode. L’utilisation d’un moule à gateau en silicone est très simple puisqu’il ne nécessite aucune matière grasse. Plus besoin de mettre du beurre et de la farine pour que la pâte ne colle pas ! En effet, le moule étant anti-adhérent, il vous suffit de mettre votre préparation directement dedans et le tour est joué !

Comment entretenir un moule en silicone

L’un des avantages du silicone et pas des moindres est qu’il se nettoie très facilement. Vous pouvez donc le laver à la main en utilisant une éponge douce (non abrasive) et éviter l’emploi de détergent. Encore mieux, fini la corvée de vaisselle avec le moule silicone lave vaisselle puisqu’il est compatible pour votre plus grand plaisir et vous fait gagner du temps ! Plusieurs recommandations sont à prendre en compte pour conserver votre moule à cake en silicone dans les meilleures conditions. Il ne faut pas le mettre directement sur une source de chaleur comme le gaz, un barbecue ou une plaque chauffante. Il ne faut pas utiliser d’objet tranchant à l’intérieur donc ne pas couper directement dans le moule en silicone rond. Ne mettez jamais le moule silicone vide au four. Et enfin, il se peut que des traces blanches apparaissent sur la surface du moule en silicone individuel. Dans ce cas, vous avez deux options, aussi efficace l’une que l’autre : soit vous le plonger dans l’eau bouillante quelques instants soit vous versez du vinaigre blanc avec de l’eau chaude et vous le laissez tremper quelques minutes. Votre moule en silicone rectangulaire redevient comme neuf !

Faites votre choix parmi notre large gamme de moules silicone sélectionnés pour vous par les experts gourmands de Autourduchef !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.