Moules en silicone

Découvrez notre large choix de moules en silicone sur Autourduchef, votre site spécialisé en ustensiles de pâtisserie ! Le silicone, une vraie révolution dans notre vie de tous les jours ! Cette matière s’est invitée dans nos cuisines et depuis, il est difficile de s’en passer tellement les avantages sont nombreux ! De ce fait, il a trouvé preneur en pâtisserie et les moules silicone sont incontournables de par leur praticité !  Les moules en silicone sont flexibles, légers, anti-adhérents, indéformables et incassables, très résistants aux écarts de températures et facile à nettoyer. Grâce à eux le démoulage est facile car les gâteaux ne collent pas et ne se cassent pas et tout ça sans rajouter de matière grasse, rien que ça ! Amateurs et professionnels en sont fans ! Ils existent dans de nombreuses tailles et formes vous permettant un grand choix de préparations comme le moule silicone muffin, le moule silicone entremet, le moule silicone madeleine et bien d’autres moule silicone gateau ! Bref, ils vous simplifient la tâche ! Chez nous, c’est la Silicon Valley à la française !

Moule siliconeQuel moule silicone choisir ?

Les moules silicone se présentent sous diverses formes et ont des tailles différentes. Il existe des formes classiques tel le moule silicone rectangulaire, le moule silicone carré ou le moule silicone rond. Mais aussi des formes plus amusantes comme le moule silicone cœur qui est un moule silicone original surtout si vous voulez étonner votre cher et tendre pour la Saint Valentin ! Le moule silicone patisserie est déclinable à l’infini et certaines marques se sont spécialisées dans ce créneau. C’est le cas du moule silicone silikomart, le numéro un du moule en silicone pour la pâtisserie et le cake design ! Silikomart est un expert dans le moule silicone 3d et en propose pour toutes les occasions ! Pour les fêtes de Noël, le moule à bûche silicone et le moule silicone igloo font sensation, avec eux, impossible de rater votre dessert de réveillon ! Il y a plusieurs modèles de moule silicone noel pour créer un véritable décor comestible qui impressionnera petits et grands. Épatez vos invités en leur préparant des desserts originaux dignes des plus grands chefs pâtissiers en utilisant le moule silicone sphère ou le moule silicone demi sphère qui vous permettent de réaliser des boules en chocolat garnies par exemple (vous pouvez également prendre le moule silicone dome pour un rendu similaire). Enfin, grâce au moule silicone tablette, le travail du chocolat est plus facile et vous permet de confectionner vous-même vos tablettes de chocolat préférées ou des bonbons en utilisant le moule silicone chocolat.

Quel moule silicone pour quel gâteau ?

Un moule en silicone vous permet de réaliser de nombreuses recettes de gâteaux et pâtisseries. Ce peut être un moule a cake silicone pour des cakes sucrées mais aussi salées ! Ou encore un moule silicone muffin avec lequel vous pouvez faire les fameux muffins américains. Mais aussi des recettes plus traditionnelles comme le moule silicone madeleine, le moule silicone cannelé et le moule silicone financier. Si au contraire, vous êtes adeptes des gâteaux à étage et que vous aimez faire vos propres créations, utilisez le moule à manqué silicone qui vous permet de réaliser de magnifiques cakes design ! Les entremets eux sont réalisables dans un cercle à pâtisserie ou dans un moule silicone entremet spécialement prévu à cet effet. D’autres moules à gâteaux sont utiles au quotidien et facile à utiliser comme le moule a tarte silicone pour faire vos fameuses tartes au pomme familiales du dimanche ou si vous préférez un petit format, prenez une moule silicone individuel pour confectionner des petites parts et dégustez de délicieuses tartelettes au fruit grâce au moule silicone tartelette ! Ensuite, selon la quantité voulue, c'est-à-dire le nombre de personnes, différentes tailles de moules s’offrent à vous, les plus standards sont le moule silicone 20 cm et le moule silicone 30 cm avec lesquels vous pouvez déjà faire beaucoup de recettes.

Filtres

Il y a 96 produits.

Affichage 1-24 de 96 article(s)
Affichage 1-24 de 96 article(s)

Comment utiliser un moule en silicone 

La qualité prime avant tout, il est donc important de prendre un moule silicone professionnel garanti sans produit chimique tel le BPA. Le silicone supporte des températures élevées aussi bien positives que négatives. Ainsi le moule en silicone four qui est un moule silicone haute temperature peut aller au four jusqu’à plus de 260°C pour tous vos plats nécessitant une cuisson comme vos gâteaux ou gratins et si au contraire, vous devez préparer des desserts glacés, vous pouvez le mettre directement au congélateur jusqu’à -65°C ! Bien sûr, il est rare d’aller jusqu’à ces fortes températures mais cela indique un gage de qualité du matériau (nous vous conseillons de bien regarder le mode d'emploi)Le moule silicone micro onde est également compatible avec les fours micro ondes, ce qui est très pratique car de plus en plus de cuissons se font avec ce petit électroménager et c’est très à la mode. L’utilisation d’un moule à gateau en silicone est très simple puisqu’il ne nécessite aucune matière grasse. Plus besoin de mettre du beurre et de la farine pour que la pâte ne colle pas ! En effet, le moule étant anti-adhérent, il vous suffit de mettre votre préparation directement dedans et le tour est joué !

Comment entretenir un moule en silicone

L’un des avantages du silicone et pas des moindres est qu’il se nettoie très facilement. Vous pouvez donc le laver à la main en utilisant une éponge douce (non abrasive) et éviter l’emploi de détergent. Encore mieux, fini la corvée de vaisselle avec le moule silicone lave vaisselle puisqu’il est compatible pour votre plus grand plaisir et vous fait gagner du temps ! Plusieurs recommandations sont à prendre en compte pour conserver votre moule à cake en silicone dans les meilleures conditions. Il ne faut pas le mettre directement sur une source de chaleur comme le gaz, un barbecue ou une plaque chauffante. Il ne faut pas utiliser d’objet tranchant à l’intérieur donc ne pas couper directement dans le moule en silicone rond. Ne mettez jamais le moule silicone vide au four. Et enfin, il se peut que des traces blanches apparaissent sur la surface du moule en silicone individuel. Dans ce cas, vous avez deux options, aussi efficace l’une que l’autre : soit vous le plonger dans l’eau bouillante quelques instants soit vous versez du vinaigre blanc avec de l’eau chaude et vous le laissez tremper quelques minutes. Votre moule en silicone rectangulaire redevient comme neuf !

Faites votre choix parmi notre large gamme de moules silicone sélectionnés pour vous par les experts gourmands de Autourduchef !