Coupe frites

Ah les frites maison ! C’est toute une histoire ! Surtout quand on n’a pas les bons ustensiles ! Heureusement, Autourduchef a pensé à vous et vous propose toute une gamme de coupe frites pour vous faciliter la vie ! Plusieurs solutions s’offrent à vous. Pour les personnes pressées par le temps, le coupe frites électrique est l’option la plus efficace. Il vous suffit d’insérer les pommes de terre dans l’emplacement prévu devant le poussoir et d’appuyer sur le bouton. Pensez bien à mettre un bol pour récupérer vos frites fraîches ! Cette version du coupe frites convient également aux restaurateurs. En effet, le coupe frite professionnel est souvent électrique pour vous assurer un débit conséquent, et vous laisser à des tâches qui demandent plus d’attention. Sinon, pour les personnes ayant plus de temps, le coupe frites manuel est tout aussi efficace. Après avoir épluché vos pommes de terre, mettez-les dans le compartiment prévu à cet effet, et actionnez le poussoir à la main. C’est un ustensile qui va vous donner la frite !

Coupe fritesPourquoi avoir un coupe frite ?

Avoir un coupe-frites présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cela vous fait gagner du temps. La partie découpe des frites avec un couteau de cuisine demande beaucoup de temps, et souvent les frites restent collées à la lame du couteau. Un coupe frite en inox vous évite ces soucis ! Aussi, le coupe-frites, qu’il soit manuel ou électrique, vous permet d’obtenir des frites bien régulières et qui ont toutes la même taille. C’est bien plus joli, et en plus cela vous sert à avoir une cuisson uniforme de vos frites. Enfin, grâce au coupe frites ondulé, donnez de la fantaisie à vos assiettes en proposant à vos invités des frites à la forme originale !

Comment réussir ses frites maison ?

L’art de la frite est bien spécifique, et ce ne sont pas nos amis belges qui vont nous contredire ! Le secret réside dans un type de cuisson bien précis  pour avoir des frites ultra croustillantes ! Il faut les faire cuire en 2 temps ! Après avoir utilisé votre coupe frite pour avoir de jolies frites bien régulières, lavez-les et séchez-les bien avec un essuie tout ou un torchon propre. Faites chauffer votre graisse de bœuf (et non votre huile !) à 130°. Plongez vos frites dans ce premier bain pendant 6 minutes. Sortez-les et laissez-les reposer pendant 10 minutes, le temps de faire chauffer la graisse à 165°. Replongez les frites pour un second bain de 1,5 à 3 minutes. Égouttez-les bien, salez et servez sans plus attendre ! Bravo ! Vous venez de réussir vos frites maison !

Retrouvez tous nos ustensiles de découpe sur Autourduchef !

Filtres

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)