Aiguiseur manuel

Nos aiguiseurs manuels vous permettront de toujours profiter de l’efficacité de vos produits au maximum ! Un bon couteau de cuisine ou d’extérieur se doit d’être toujours bien aiguisé. L’aiguiseur manuel est un excellent outil compact pour vos couteaux et outils. Trouvez l’appareil idéal sur notre site qu’il soit compact, à broche ou classique ou encore design. Oh manu, tu descends ?

aiguiseur manuelQuels sont les avantages d’un aiguiseur manuel ?

Les aiguiseurs manuels sont souvent plus compacts que les aiguiseurs électriques. Ils ne disposent d’aucun fil et se rangent facilement dans vos tiroirs. Ils disposent souvent de plusieurs fentes plus ou moins abrasives pour convenir à toutes vos lames. Au niveau de la matière, le carbure de tungstène est souvent utilisé pour aiguiser les lames ayant perdu tout leur tranchant. La céramique peut être utilisée pour un affutage d’appoint et aiguiser les lames dentelées.

Quel aiguiseur manuel choisir ?

Vous trouverez plusieurs types d’aiguiseurs manuels sur le marché. Certains aiguiseurs sont polyvalents et aiguisent tous vos couteaux. C’est le cas de l’aiguiseur manuel Anysharp pro qui entretient vos lames grâce à ses encoches de 20° en carbure de tungstène. Il est même adapté aux lames dentelées des couteaux à pain par exemple. Son design compact et esthétique séduit et se fond dans votre cuisine, il est même disponible en plusieurs coloris pour plaire à tous les goûts. Les couteaux japonais s’aiguisent en général à la pierre à aiguiser. Mais il existe même des aiguiseurs manuels spécial couteaux japonais. Chef’s Choice propose un modèle spécialement conçu pour ce type de couteaux. Il dispose de deux fentes aiguisage et micro affilage. Il est parfait pour tous vos couteaux santoku, gyuto, deba, yanagiba etc. L’aiguiseur Exosharp est également un aiguiseur manuel efficace et compact et son usage est très intuitif. Pas besoin d’être un expert pour s’en servir et 3 à 4 passages du couteau suffisent ! Cet affuteur manuel dispose de deux encoches : une encoche en carbure de tungstène très dur pour redresser vos lames les plus émoussées, ainsi qu’une fente en céramique pour le polissage de la lame. D’autres aiguiseurs manuels sont à broche, un système qui convient très bien à l’usage professionnel, en restauration ou encore en boucherie ou poissonnerie. L’aiguiseur Sharp’easy Bobet fabriqué en France est un aiguiseur en croix qui permet d’aiguiser soit à 45° soit à 90°. Il restaure le fil de vos lames dégradées mais convient également à un entretien régulier des couteaux.

Choisissez parmi notre large gamme d’aiguiseurs manuels sur Autourduchef.com ! Découvrez également notre sélection d’aiguiseurs électriques

Filtres

Il y a 20 produits.

Affichage 1-20 de 20 article(s)
Affichage 1-20 de 20 article(s)