Moule à pain

Préparez vos propres pains avec notre déclinaison de moules à pain ! Tous les goûts sont représentés puisque la diversité des moules proposés vous permet de réaliser une multitude de recettes différentes : pains de campagne, pains ronds, pains de mie, baguettes, pains carrés, ciabatta… En cuisinant votre pain maison, vous bénéficiez d'une grande liberté sur les ingrédients à incorporer. Optez par exemple pour un pain de seigle, un pain aux noix, une baguette aux céréales, voire même un pain sans gluten. Vous pouvez également préparer un pain de campagne maison qui sera du plus bel effet à table pour accompagner le repas. La réussite d'un pain réside principalement sur sa cuisson, et pour cela il est nécessaire de se munir du moule à pain idéal, capable de restituer la chaleur de manière homogène dans toute la pâte et de générer une croute croustillante. Le moule pain est un accessoire incontournable pour tous les boulangers, amateurs comme professionnels ! Un bon pain, un bon fromage, un bon vin, que demander de plus ?

Quels sont les différents types de moules à pain ? 

Le moule à baguette, aussi appelé plaque à baguette, est idéal pour faire cuire plusieurs baguettes simultanément. Dans notre sélection, vous retrouvez principalement des modèles prévus pour deux, quatre, six ou huit baguettes. Cette plaque peut aussi servir lors de la préparation de pains briochés chocolatés ou nature.

Qu'ils soit sous la forme d'un moule à pain carré ou rectangle, le moule à pain de mie vous assure des pains moelleux et bien meilleurs que leurs homologues industriels enrichis avec des conservateurs et du sucre. La cloche à pain est quant à elle parfaite pour obtenir des pains ronds très croustillants en surface avec une mie très aérée en intérieur. Le moule à ciabatta a de quoi plaire aux amateurs de gastronomie italienne qui peuvent accompagner leurs plats de ce pain savoureux à l'huile d'olive.

Comment choisir son moule à pain ?

Le choix d'un moule à pain professionnel concerne notamment la composition de celui-ci. Le moule à pain céramique Emile Henry se démarque par sa capacité à conserver un taux d'humidité optimal durant la cuisson. Cette particularité assure le caractère fondant et moelleux de la mie tout en facilitant l'étape du démoulage. Le moule à pain inox offre une répartition très homogène de la chaleur et est très apprécié pour sa résistance à toute épreuve. La corrosion, les chocs, les bactéries et l'usure n'ont aucun effet sur lui et son nettoyage est aussi très rapide. Vous pouvez aussi opter pour un moule à pain antiadhésif, en acier ou en Exoglass®, qui ne nécessite qu'une infime quantité de matière grasse avant la cuisson. Au-delà de la composition, veillez aussi à identifier la forme que vous souhaitez donner à vos pains. 

Découvrez aussi les couteaux à pain sélectionnés par Autourduchef.com !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.