Passoire chinois

Découvrez notre large choix de chinois de cuisine et passoire chinois sur Autourduchef ! Peut-être vous posez-vous la question : c’est quoi un chinois de cuisine ? Un chinois en cuisine c’est un ustensile de cuisine qui s’apparente à une passoire mais qui est de forme conique et rappelle donc les fameux chapeaux chinois et surtout qui dispose d’une grille d’une finesse incroyable à l’instar d’une passoire classique. Le chinois pour cuisine vous permet de passer, comme on dit dans le jargon, ou de filtrer des préparations  liquides afin d’obtenir des jus et sauces parfaites. Même si le chinois ustensile de cuisine est très prisé des professionnels comme les chefs cuisiniers des plus grands restaurants, certains amateurs l’utilisent également à la maison car son utilisation est pratique et facile ! Ne vous servez pas de votre chinois de cuisine comme un chapeau chinois qui risquerait de beaucoup moins vous protéger la tête !

Chinois cuisineA quoi sert un chinois de cuisine ?

Une passoire chinois est donc un ustensile de cuisine pour filtrer. Oui mais pour filtrer quoi ? Le chinois cuisine a diverses utilisations ! En effet, vous pouvez par exemple passer un bouillon de légumes grâce au chinois accessoire de cuisine qui va empêcher aux morceaux de légumes et d’aromates de passer au travers. Avec le chinois cuisine ustensile, vous pouvez également préparer une sauce en vous servant du jus de cuisson de votre rôti en la passant à travers la grille pour la débarrasser des résidus tout en gardant les saveurs ! Et enfin, vous pouvez même réaliser des coulis sucrés pour accompagner vos desserts. Si vous faites un coulis de fraise ou de framboise, le chinois de cuisine empêche les grains de passer pour obtenir un coulis bien lisse ! Il existe deux grands modèles de passoire chinois professionnel : la passoire chinois plastique et la passoire chinois inox. Faites votre choix en fonction de vos besoins qu’ils soient ponctuels ou quotidiens.

Comment utiliser un chinois de cuisine ?

Le terme culinaire employé est « passer une sauce au chinois ». Le passe sauce chinois sert à extraire le liquide d’une préparation afin d’en récupérer tout l’arôme mais sans les impuretés et également à obtenir une sauce lisse et onctueuse ! Vous pouvez également vous servir du chinois cuisine pour  filtrer un jus ou un coulis de fruits afin d’en extraire les grains qui seraient désagréable en bouche à la dégustation. Voici comment l’utiliser correctement : prenez votre chinois de cuisine et placez-le au-dessus du récipient dans lequel vous souhaitez garder le liquide. Versez doucement votre préparation dans la passoire chinois et servez-vous d’une louche ou d’une spatule afin de la presser contre les parois pour permettre au jus de passer. Ainsi, vous obtenez un liquide plein de saveurs mais sans aucun résidu !

Réalisez de délicieuses sauces en choisissant votre chinois de cuisine parmi notre sélection sur Autourduchef !

Filtres

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Affichage 1-5 de 5 article(s)