Maryse cuisine

Découvrez sur cette page la sélection de maryses que l'équipe de Autourduchef a réalisée pour vous ! La maryse cuisine est un type de spatule très pratique au quotidien, que ce soit pour cuisiner du salé ou du sucré. La spatule maryse a en effet plusieurs fonctions : elle permet de racler le fond de vos récipients tout en douceur pour éviter le gaspillage, mais permet aussi de mélanger avec délicatesse vos préparations. Elle dispose d'un embout souple (caoutchouc ou silicone), qui permet de ne pas abîmer le fond des récipients dans lesquels vous l'utilisez. La maryse existe dans diverses tailles, divers coloris et divers matériaux, pour s'adapter à tous vos besoins. Nous sommes donc ravis de vous proposer un large choix de maryses, qui conviendra au cuisiner amateur passionné comme au chef de métier. La maryse n'attend que vous (et nous ne parlons pas de votre grand-tante qui envoie des cartes postales tous les étés).

Rappel : quelle est la fonction d'une maryse ?

Une maryse est un type de spatule que l'on pourrait qualifier de "hybride". En effet, c'est un mélange entre une cuillère de cuisine, une spatule et un racloir : elle dispose d'un manche ergonomique, et d'une surface effective nommée "palette". Cette palette est fabriquée dans un matériau souple, comme le silicone ou le caoutchouc, et vous permet de racler le fond de vos récipients tout en douceur. En effet, elle est à la fois assez souple pour éviter de rayer le fond de votre bassine et s'adapter à sa courbure, tout en restant assez ferme pour racler efficacement la matière à l'intérieur. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on l'appelle aussi lèche-tout !

Comment puis-je utiliser ma spatule maryse ?

Cet ustensile est très apprécié pour les recettes sucrées : la maryse patisserie permet par exemple de mélanger délicatement vos préparations. La réalisation d'une mousse au chocolat est un exemple concret de son utilité : elle permet d'incorporer tout en douceur le chocolat fondu aux blancs en neige montés, sans les casser.

On l'apprécie aussi pour les recettes salées : la maryse cuisine va vous permettre de mélanger délicatement les préparations contenant des morceaux. En effet, si vous réalisez par exemple une recette de cake aux pruneaux et au chèvre, elle vous permet de mélanger la préparation sans abîmer les pruneaux ou les cubes de chèvre, afin qu'ils restent entiers à la cuisson. Une fois le tout bien mélangé, vous n'avez plus qu'a racler avec précision le fond de votre cul de poule pour transférer l'appareil dans un moule à cake.

Existe-t-il différents types de maryses ?

La maryse se décline dans divers matériaux, différentes tailles et couleurs. L'équipe de Autourduchef vous propose des maryses issues de marques réputées, comme Matfer (très appréciée des professionnels) ou Gefu. Les palettes d'une maryse peuvent être en caoutchouc ou en silicone, mais toujours dans un matériau souple. Le manche peut être fabriqué en bois, ou en polymère. La taille varie également : cela vous permet de vous adapter à vos divers contenants (plus ou moins grands).

N'hésitez plus, et venez découvrir toutes les maryses que nous mettons à votre disposition ! Pour un usage intensif ou occasionnel, c'est l'ustensile de cuisine qu'il vous faut pour mélanger avec délicatesse et éviter le gaspillage !

Nous aimons tellement les cookies (miam miam !) que nous les utilisons pour optimiser votre expérience sur notre site ! Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique d'utilisation des cookies.