Couteau MAC

En cuisine, posséder des couteaux de qualité au tranchant affûté est primordial. Ils vous accompagnent dans tous vos recettes pour couper fruits, légumes, viandes, poissons… Ainsi, sur Autourduchef nous vous faisons découvrir les couteaux japonais MAC ! Ces couteaux équipent déjà de très grandes cuisines, certaines parmi les meilleures, dans différents pays du monde. En effet, ces couteaux japonais sont réputés à l’international. Vous aussi, équipez-vous de la qualité MAC dans votre cuisine ! Ils sont fabriqués dans la ville de Seki au Japon, ville connue et reconnue pour sa coutellerie que ce soit couteaux de cuisine ou ustensiles de découpe. Les couteaux MAC ont vu le jour dans les années 60 car son fondateur, alors cuisinier aux Etats-Unis, n’était pas satisfait de son matériel de cuisine : un couteau allemand, lourd, pointu et émoussé. L’idée de créer sa propre marque lui vient lorsqu’il eût failli se blesser avec celui-ci. Il décida néanmoins de réparer ce couteau à l’aide d’une pierre à aiguiser afin de le rendre plus rond et cela a grandement amélioré son efficacité. De retour dans son pays natal, le Japon, il crée MAC afin de proposer aux chefs professionnels des outils aux tranchants exceptionnels, durables, sécuritaires. Le nom de la marque vient de « Macrocrosm » signifiant « immense univers » car il avait l’ambition d’équiper tous les pays du monde avec ces couteaux. Coupez votre "apple" avec votre MAC !

couteau macComment choisir son couteau MAC ?

Les couteaux MAC se déclinent en 4 gammes bien distinctes qui possèdent chacune leurs particularités. La série MAC Chef composée d’une multitude de couteaux différents : couteau de chef, couteau universel, couteau d’office… est destinée aux chefs qui souhaitent s’équiper de matériel de qualité pour des découpes quotidiennes. La série MAC Black est quant à elle composée de couteau de chef, couteau santoku et couteau universel. Elle s’adapte autant aux particuliers qu’aux professionnels qui recherchent efficacité et qui ne souhaitent pas négliger le design de leur matériel. La série MAC Professional est destinée aux professionnels : couteau à trancher, couteau filet de sole, couteau à désosser sont les couteaux que vous retrouverez pour vous accompagner dans vos découpes. La série MAC Japanese est exclusivement composée de couteaux typiquement japonais : couteau deba, couteau nakiri et couteau yanagiba.  

Comment entretenir son couteau MAC ?

Afin de garder un tranchant rasoir, l’entretien d’un couteau est essentiel. Il faut savoir que tous les couteaux MAC sont aiguisés à la main sur une pierre à aiguiser pour vous garantir des performances de coupe non négligeables dès la première utilisation. Pour garder ce tranchant il vous faut vous aussi aiguiser votre couteau à l’aide d’une pierre à aiguiser lorsque vous en ressentez le besoin. L’entretien comprend également le nettoyage de vos couteaux. Il doit être réalisé avec soin afin de ne pas altérer leur qualité. Nous vous conseillons d’utiliser une éponge douce et un peu de produit vaisselle pour le nettoyer. Séchez-le immédiatement à l’aide d’un chiffon doux afin de ne laisser aucune trace d’humidité s’incruster sur vos lames et ainsi éviter les tâches. 

Filtres

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

mac chef

Les couteaux MAC Chef

La gamme de couteaux MAC Chef propose un ensemble de couteaux japonais performants parfaitement adaptés pour les chefs cuisiniers à la recherche de matériel de qualité pour réaliser toutes leurs découpes. Le couteau MAC Chef possède une lame en acier inoxydable AUS-8 enrichi en carbone, en vanadium et en molybdène. Cette composition permet d’améliorer la dureté de la lame, sa résistance mécanique et sa résistance à la corrosion. De plus, cet alliage a l’avantage de garder son tranchant sur la durée et reste facile à aiguiser au besoin. Toutes ces caractéristiques sont ainsi adaptées pour un usage professionnel et pour une utilisation quotidienne en cuisine. Le couteau MAC Chef est de forme ergonomique adaptée aux cuisiniers occidentaux. Le manche ne possède pas de mitre et est léger, équilibré et agréable à prendre en main. Il est conçu en Pakkawood, matériau composite qui possède une très bonne résistance aux chocs et aux variations de température. Le manche est finalement complété par des rivets qui vont permettre de maintenir le prolongement de la lame à l’intérieur du manche. De ce fait, pour un usage régulier, les couteaux MAC Chef sont parfaits !



mac black

Les couteaux MAC Black

La gamme de couteaux MAC Black est adapté tant aux professionnels des métiers de bouche, qu’aux amateurs passionnés de cuisine. Ces couteaux japonais vous donnent du style tout en étant efficaces. Le couteau MAC Black dispose d’une lame en acier inoxydable AUS-8 riche en carbone lui permettant d’augmenter considérablement sa rigidité. Ainsi, elle atteint une dureté de 59 HRC sur l’échelle de Rockwell lui accordant un tranchant durable au fil des utilisations et une facilité d’aiguisage. La particularité des couteaux MAC Black est la lame noire. En effet, elle possède un revêtement anti-adhérent noir qui permet de découper les aliments humides plus facile et d’être davantage protégée contre l’oxydation. Le manche est en Pakkawood, un matériau qui résiste notamment aux variations de température et à l’humidité. Il est léger, agréable en main et riveté pour maintenir la lame dans le manche. Pour un couteau à la fois esthétique et performant, optez pour un couteau MAC Black !



mac professionnal

Les couteaux MAC Professional

La gamme de couteaux MAC Professional a été pensée et créée pour répondre aux attentes des professionnels de la cuisine comme en atteste le nom de la série. Le couteau Mac Professional et sa lame en acier inoxydable AUS-8 enrichie en carbone, tungstène et vanadium qui augmentent la rigidité de la lame, la résistance aux chocs et la résistance à la corrosion. Cet alliage présente aussi l’avantage d’être très facilement aiguisable à la pierre et d’espacer les séances d’aiguisage car le tranchant est durable même au fil des utilisations. Le manche riveté en Pakkawood possède une bonne résistance face à l’humidité. Une mitre en acier joint la lame et le manche. L’utilisation de ce couteau se fait facilement avec une bonne prise en main, sa forme est parfaitement adaptée à un usage occidental. De ce fait, il est le meilleur compromis entre facilité d’entretien, confort et tranchant extrême.



mac japanese

Les couteaux MAC Japanese

La gamme de couteaux MAC Japanese réunit exclusivement des couteaux typiques japonais : nakiri, deba et yanagiba. Répondant aux besoins et à l’exigence des plus grands chefs, ces couteaux sont particuliers et s’adaptent uniquement aux droitiers, leur tranchant étant asymétrique. En effet, ils sont dotés d’une lame biseautée qui respecte à la perfection les aliments découpés comme le poisson, n’abîmant aucune chair et gardant toutes les saveurs car les fibres sont découpées avec une extrême précision. Le couteau MAC Japanese possède une lame en acier inoxydable AUS-8 qui est enrichie en carbone, en vanadium et en molybdène. Sa composition lui permet de résister aux chocs et de garder un tranchant rasoir sur le long terme permettant d’espacer les aiguisages. De plus, chaque lame subit une trempe Sub Zero rendant la structure de l’alliage plus fine limitant les risques de casse. Chaque couteau est choyé : l’affûtage est réalisé à la main par un artisan qualifié afin de lui conférer un tranchant extrême. Une fois de plus, le manche est fabriqué en pakkawood, un matériau composite alliant bois laminé et résine, il est ainsi résistant à l’humidité et aux variations de température tout en étant antibactérien. Ainsi, les couteaux Mac Japanese sont le choix à faire si vous êtes un fin connaisseur à la recherche de matériel professionnel qui répondra à toutes vos attentes.



Vous l’aurez compris, chaque gamme de couteaux MAC est conçue pour répondre à une certaine exigence. Trouvez-le votre pour vous accompagner en cuisine au quotidien. Retrouvez tous les couteaux MAC en exclusivité sur Autourduchef et Couteauxduchef.